Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Site de la guilde

+14
Azmodai
Ifalna
Errock
Admin
Levahana
Crom
Gpol
Mistyq
V(l)ux
Tarka
Kedo
Kyokichi
Viviclic
Vala
18 participants

 :: Espace membre :: Forum

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Site de la guilde Empty Site de la guilde

Message par Vala Mar 16 Oct - 23:24

Avec Kedo nous comptons faire un site ainsi qu'un forum et un Php mais pour l'instant nous somme encore à l'état découverte de toute les possibilité envisageable et oui c'est pratiquement infini les lignes de codes et donc faciles de ce perdre ^^

J'aimerais savoir si une personne sera intéresser pour créer une chaine You Tube pour mettre nos vidéo ?
Et si quelqu'un si connaissant avec PhotoShop pourrait nous faire une jolie bannière qui apparaitra sur le site et sur le forum =)

Le site sera fini normalement avant la fin des vacances soit avant le 12 novembre normalement.
Vala
Vala
Officier Forum
Officier Forum

Masculin

Messages : 760
Age : 27
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Site de la guilde Empty Re: Site de la guilde

Message par Viviclic Mer 17 Oct - 8:54

Yep, trés bonne idée, je veux bien assurer la chaine youtube, mais j'propose qu'on soit plusieurs, genre 3-4 à être en possession du compte de la chaine et à l'animer "activement" en fonction des events (Paragons & Offi ), et que touts les membres de la guilde le souhaitant peuvent être des sortes d'invités pour des vidéos..^^
Viviclic
Viviclic
Membre vétéran
Membre vétéran

Masculin

Messages : 652
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Site de la guilde Empty Re: Site de la guilde

Message par Vala Mer 17 Oct - 9:19

Merci Vivi =) Je pourrais aider aussi un cas de besoin mais bien d accord avec toi il faudrait etre plusieur
Vala
Vala
Officier Forum
Officier Forum

Masculin

Messages : 760
Age : 27
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Site de la guilde Empty Re: Site de la guilde

Message par Kyokichi Mer 17 Oct - 10:26

j'aimerais juste savoir, pourquoi faire un php alors que nous en avons déjà un.. ?
Kyokichi
Kyokichi
Test

Masculin

Messages : 1181
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Site de la guilde Empty Re: Site de la guilde

Message par Viviclic Mer 17 Oct - 10:36

Ben il va pas rester actif eternellement etant donnè que c'est Hark qui l'heberge
Viviclic
Viviclic
Membre vétéran
Membre vétéran

Masculin

Messages : 652
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Site de la guilde Empty Re: Site de la guilde

Message par Kedo Mer 17 Oct - 11:20

Est c'est mieux pour nous et pour lui de le mettre sur mon hébergement qui est actif jusque l'année prochaine Smile
Kedo
Kedo
Officier Emérite
Officier Emérite

Masculin

Messages : 780
Age : 31
Localisation : Aisne / Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Site de la guilde Empty Re: Site de la guilde

Message par Kyokichi Mer 17 Oct - 11:32

Okok np ^^
Kyokichi
Kyokichi
Test

Masculin

Messages : 1181
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Site de la guilde Empty Re: Site de la guilde

Message par Vala Mer 17 Oct - 12:16

Et ca sera pas 5 personne maxi dessus ^^
Vala
Vala
Officier Forum
Officier Forum

Masculin

Messages : 760
Age : 27
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Site de la guilde Empty Re: Site de la guilde

Message par Vala Mer 17 Oct - 21:09

Bon manque plus que une bannière potable que j'essayerais de faire ce week-end et puis le site V1 sortira en attendant le version finale =)
Vala
Vala
Officier Forum
Officier Forum

Masculin

Messages : 760
Age : 27
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Site de la guilde Empty Re: Site de la guilde

Message par Vala Jeu 18 Oct - 17:09

Voila un avant gout a la place de game crusade il y aura la bannière =)
Site de la guilde Sans_t10

L'arrière plan n'est pas définitif

PS: Kedo je script la c'est pas encore sur le site donc normale que tu le vois pas ^^
Vala
Vala
Officier Forum
Officier Forum

Masculin

Messages : 760
Age : 27
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Site de la guilde Empty Re: Site de la guilde

Message par Viviclic Jeu 18 Oct - 18:27

Joli boulot !
Viviclic
Viviclic
Membre vétéran
Membre vétéran

Masculin

Messages : 652
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Site de la guilde Empty Re: Site de la guilde

Message par Vala Ven 19 Oct - 18:02

Merci Vivi =)

La chaine YouTube est https://www.youtube.com/user/LoremIpsumLI
Ce qui veulent s'en occuper demander moi lse log =)
Vala
Vala
Officier Forum
Officier Forum

Masculin

Messages : 760
Age : 27
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Site de la guilde Empty Re: Site de la guilde

Message par Tarka Ven 19 Oct - 18:22

Tu fais du codage vala ? ^^
Pour le fofo, comme je l'avais dis à Harkange, te fais pas chier à tout coder. Utilise plutôt les forums mybb, il est très puissant et la communauté y est très développé.

Bon courage !

EDIT : pour le site de power heber, j'ai remarqué une faute d'ortografe lors de la connexion : "resté connecter" et un bug : lorsque l'on veut s'inscrire à un raid depuis le calendrier en page d'accueil, on ne peut pas mettre de commentaire dans le petit pop-up qui apparaît
Tarka
Tarka
Membre vétéran
Membre vétéran

Masculin

Messages : 360
Age : 111
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Site de la guilde Empty Re: Site de la guilde

Message par Vala Ven 19 Oct - 19:01

Et je m'y suis mis y a 1 semaine je commence a comprendre a peu près tout mais me mais manque juste quelque truc ou je risque d'avoir du mal mais bon je trouverais ^^

Et oui tu peux pas écrire dedans faut que tu laisse appuyer sur clique gauche et tu véras tu pourras de écrire =)

EDIT: Je le jure je lis pas les livre du site du zéro en plein cour et je m'entraine pas sur des feuille ^^
Vala
Vala
Officier Forum
Officier Forum

Masculin

Messages : 760
Age : 27
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Site de la guilde Empty Re: Site de la guilde

Message par Tarka Ven 19 Oct - 21:04

loul, c'est qu'il faut faire^^
après ne pas hésiter à faire des recherches sur des trucs que tu veux faire mais tu sais pas comment, il y a alors déjà un script de fait pour^^
Tarka
Tarka
Membre vétéran
Membre vétéran

Masculin

Messages : 360
Age : 111
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Site de la guilde Empty Re: Site de la guilde

Message par Viviclic Ven 19 Oct - 22:24

Credibilitè => 0 Vala! Mdr
Viviclic
Viviclic
Membre vétéran
Membre vétéran

Masculin

Messages : 652
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Site de la guilde Empty Re: Site de la guilde

Message par Vala Ven 19 Oct - 22:54

Chut faut pas le dire pas de ma faute si les cour de français anglais espagnol c est de la merde j'ai pas la moyenne dans ces matière depuis 4e ^^
Vala
Vala
Officier Forum
Officier Forum

Masculin

Messages : 760
Age : 27
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Site de la guilde Empty Re: Site de la guilde

Message par Viviclic Sam 20 Oct - 8:23

Haha, la même x)
Viviclic
Viviclic
Membre vétéran
Membre vétéran

Masculin

Messages : 652
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Site de la guilde Empty Re: Site de la guilde

Message par Vala Sam 3 Nov - 17:34

http://loremipsum.guild-heberg.fr/

Voilà, ce n'est pas une version définitif mais need une bannière et image de fond =)
Vala
Vala
Officier Forum
Officier Forum

Masculin

Messages : 760
Age : 27
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Site de la guilde Empty Re: Site de la guilde

Message par Kyokichi Sam 3 Nov - 17:43

C'est sympa Smile il faudra penser a un lien de redirection pour le site paragon aussi ! :p
Kyokichi
Kyokichi
Test

Masculin

Messages : 1181
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Site de la guilde Empty Re: Site de la guilde

Message par V(l)ux Sam 3 Nov - 18:20

Je suis volontaire pour gérer la chaine youtube, et faire de nouvelles vidéos sur nos futurs downs!

Même si ça prend pas mal de temps, c'est toujours un travail plaisant que de monter une vidéo avec Vegas Smile (cf la vidéo du FD du 10H)
avatar
V(l)ux
Officier Emérite
Officier Emérite

Masculin

Messages : 596
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Site de la guilde Empty Re: Site de la guilde

Message par Mistyq Sam 3 Nov - 19:41

je peux record avec fraps aussi, aprés je pourrais evoyer le tout si besoins
Mistyq
Mistyq
Officier Emérite
Officier Emérite

Masculin

Messages : 655
Age : 35
Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Site de la guilde Empty Re: Site de la guilde

Message par V(l)ux Sam 3 Nov - 19:44

Ouep les vidéos avec plusieurs POV c'est vraiment bcp plus sympa.
Il nous faudrait d'autres personnes cac, tank, cast dps, parce que 2heals c'est pas très varié Smile

Pour cela il faut :
- une bonne machine qui permettent au moins 30ips avec une bonne résolution vidéo.
- une interface propre et claire, qu'on soit pas tous épileptiques après visionnage.
avatar
V(l)ux
Officier Emérite
Officier Emérite

Masculin

Messages : 596
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Site de la guilde Empty Re: Site de la guilde

Message par Tarka Sam 3 Nov - 20:43

C'est sympa, mais j'ai quelques observations à faire Razz

Pour l'aspect graphique, essaye peut-être de mettre la bannière LoremIpsum avec un fondu (ça diminuerait l'intensité du gros bloc noir) + mettre "guilde pvehl de paragon" en italique (ou pas) mais sans que se soit surligné (pour plus démarquer) + le titre loremipsum dans la barre des liens est sur le "ressources que nous recherchons" => essaye de le monter de 15px plus haut environ ; le LoremIpsum en lui-même n'est pas forcément nécessaire (car déjà donné plus haut), donc tu pourrais carrément t'en débarrasser.

Sinon, le code CSS n'est pas un peu trop compliqué ? Il y a plein de trucs qui ont pas l'air d'avoir une grande utilité... Dans ce genre de cas, essaye plutôt de faire un tableau avec une ligne et plusieurs colonnes, c'est nettement plus simple : juste le tableau a positionner sur la page et les cellules sont plus facilement modifiables.
D'autre part, je peux te conseiller aussi d'utiliser pour nommer tes balises des noms simples qui permettent exactement de savoir sur quoi tu travailles et qui permettront de te retrouver même après plusieurs mois sans toucher au code. Genre :
Code:
<li class="active"><span class="s5_outer_active"><span class="s5_rs"><a class="active" href="/">Accueil<span id="s5_tm_1" class="s5_bottom_text">Retour accueil</span></a></span></span></li>
<!--devient-->
<td class="cellule_entete" id="cell_accueil"><span class="title_cell_entete">Accueil</span><br />
<span class="subtitle_cell_entete">Retour accueil</span></td>
C'est tout de suite plus simple, plus compréhensible et ça permet d'économiser de fastidieuses secondes à retaper des noms compliquer. SURTOUT, ça évite les bugs (les fautes d’orthographes sont mortelles, j'ai volontairement rendu le truc un peu plus long pour la compréhension ).
Pas besoin de faire des id="...", ça sert à rien dans ce cas-ci et comme tout bon dev', moins tu en fais, mieux tu te portes ^^ (car faire des id inutiles oblige d'écrire du code inutile).

NB : préfère mettre tout ce qui est écrit non pas incrusté directement dans l'image via Photoshop, mais via le code source. C'est plus simple si tu as besoin de le modifier après coup que de devoir réencoder et réuploader une image (surtout si elle est grosse).


Apprendre la programmation en PHP me permet maintenant d'avoir une bonne avance dans mon option informatique en prépa (coeff 2 aux concours, ce qui est intéressant). On travail sur un autre langage, mais ils se ressemblent tous. Et c'est toujours sympa de pouvoir marquer un truc en plus sur son CV.
Je t'encourage vivement à tout coder toi même et à faire des recherches sur le net quand tu veux faire un truc un peu spécial. Mais n'oublie pas d'adapter en fonction de tes besoins et à éliminer le surplus ou à rajouter au contraire. On apprend à coder qu'en codant, pas grave si ça prend des mois.
Mieux vaut un truc propre et programmer élégamment que fait à la va vite, sinon ça ne sert pas à grand chose.

Pour le fofo, soit tu gardes celui-là, soit utilise un déjà préparé comme mybb (voir mybb.fr) ou phpbb (qui est utilisé par forumgratuit pour ses forums mis à disposition gratuitement). Je préfère le premier, car je le maîtrise mieux mais ce n'est que personnel. Mais ne le code pas toi-même, il faut vraiment s'y connaître pour éviter d'y passer 5 ans...
Tarka
Tarka
Membre vétéran
Membre vétéran

Masculin

Messages : 360
Age : 111
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Site de la guilde Empty Re: Site de la guilde

Message par Vala Sam 3 Nov - 23:24

Mélo c est en cour y'aura un lien plus tard et d'autre lien aussi du verra tu aimeras =)

Je te passerais les logs Vlux =)

Merci Tarqua je vais prendre en compte ton aide =) et oui je sais au début j'ai copier-coller des truc j'ai enlever presque tout le surplus du css mais pas fini ... dans le htlm je vais rajouter des pense-bête comme tu m'a dit pour mieux m'y retrouver après le Php encore en cour d'apprentissage mais ça devrais être fini bientôt et pour le forum on verra plus tard sinon chaud de faire plusieurs chose en même temps ^^ mais je vais pas tout le coder moi même je suis pas fou ^^ seulement je ferrais des ajouts ou des suppression ^^

EDIT:
Je pourrais filmer aussi pour un autre point de vu ^^ et je NEED UNE BANNIERE ET UN FOND DIGNE DES LOREM donc ce qui sont douer avec photoshop go proposer des idées =)
Vala
Vala
Officier Forum
Officier Forum

Masculin

Messages : 760
Age : 27
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Site de la guilde Empty Re: Site de la guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Espace membre :: Forum

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum