Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Gameplay] Le heal "MouseOver" [guide d'opti]

5 participants

Aller en bas

[Gameplay] Le heal "MouseOver" [guide d'opti] Empty [Gameplay] Le heal "MouseOver" [guide d'opti]

Message par Mistyq Mer 21 Déc - 1:07

Salut tous,

je fais un ptit guide sur la macro mouseover qui est, à mon avis, un des points les plus important si on veut optimiser son heal en raid (sa peux servir aussi pour quelques dps voir tank) et notamment en vue des hm : (vous m’excuserez pour le point de vue druidesque de mes exemples mais je connais mal les autres classes:p)

/!\ Ce n'est absolument pas compliqué, si le post est long c'est uniquement car j'essaye d'être clair Very Happy /!\



Tout d'abord qu'est ce que la macro mouseover ?

Vous placez cette macro dans votre barre d'action (1,2... ou autre bind) et lorsque vous activez la macro le sort est lancé sur la personne qui se trouve sous le curseur de votre souris, que sa sois sur l'interface de raid ou directement sur un perso. Il faut créer une macro mouseover pour chaque sort bien sur Very Happy



Quel est l'intêret du mouseover ?
-Le gros avantage est le gain de temps car on n'a plus besoin de sélectionner un joueur pour le heal, sa sert déjà beaucoup sur les sorts à incantation mais sa sert encore plus sur les sorts instants ! (hots, soins instant etc)
-Deuxiemme point et non des moindres sa permet de heal bien plus facilement en plein déplacement avec les sorts instants. personnellement je continue a hot aussi vite et efficacement en mouvement que sur place.
-Troisiemmement sa permet de garder en cible la même personne durant tout le combat, par exemple on sélectionne le tank au début et on le garde jusqu'a la fin du combat, sa permet de surveiller ses hots, ses procs et ses débuffs. on verras aussi que sa permet de refresh les hots plus facilement sur celui ci un peu plus loins dans le guide.






La macro de base :
/cast [target=mouseover] Nom du sort
[aparté : pour entrer le nom d'un sort dans une macro ouvrez votre grimoire et votre macro puis fait shift+clic]

La macro de base n'a rien de compliqué, elle parle d'elle même, il suffit de remplacer "nom du sort" par le sort que vous voulez lancer, je vais quand même la décortiquer un peu pour les plus néophites :
/cast = c'est la commande de base pour lancer un sort
[target=mouseover] = la ont dit tout simplement que la cible de notre sort se situe sous notre curseur






Mais comme ce n'est pas suffisant:
Si certains d'entre vous on testé la macro link au dessus il verrons rapidement de grosses lacunes :
On aimerais par exemple pouvoir lancer notre sort sur nous même sans être obligé de nous cibler ! ou tout simplement envoyer notre sort sur le joueur sélectionné sans être obligé de placer la souris dessus (comme pour le tank dont j'ai parlé plus haut).
D'ou la macro suivante :
/cast [modifier, target=player] nom du sort
/cast [target=mouseover, exists, help][] nom du sort
La je vais pas vous noyer sous des explications , je vais vous expliquer en gros les modifications que sa apporte par rapport à la macro de base :


1-Si vous n'avez personne de sélectionné et personne sous le curseur: le sort seras lancé sur vous même
2-Si vous avez quelqu'un de sélectionné mais personne sous le curseur: le sort seras lancé sur la personne sélectionnée
3-Si vous avez quelqu'un de sélectionné et quelqu'un sous le curseur : le sort seras lancé sur la personne sous le curseur.
4-Si vous appuyez sur alt peut importe la situation le sort seras lancé sur vous. bien sur vous pouvez le changer et mettre la touche qui vous plait.

La deuxième possibilité est justement celle qui permet de hot plus facilement le tank, il suffit de selectionner le tank en début de combat et de mettre la souris dans le vide puis de lancer le sort.



Une de mes macros mouseover à titre d'exemple :
/cast [modifier, target=player] Récupération(Rang 15)
/cast [target=mouseover, exists, help][] Récupération(Rang 15)
(le rang n'est pas important, il s'affiche quand on met le sort avec shift+clic)

Voila si j'ai omis quelque chose je l'ajouterais pas la suite Smile(je corrigerais aussi les fautes quand j'aurais le temps :p)

Video de présentation, pour que vous voyez la façon de jouer avec des macros mouseover, et aussi si vous regardez bien vous verrez qu'on peu jouer avec le temps de réponde du serveur, en gros appuyer sur la touche puis changer de cible avant que le sort sois effectivement lancé :


Dernière édition par Mistyq le Ven 13 Avr - 0:04, édité 7 fois
Mistyq
Mistyq
Officier Emérite
Officier Emérite

Masculin

Messages : 655
Age : 35
Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

[Gameplay] Le heal "MouseOver" [guide d'opti] Empty Re: [Gameplay] Le heal "MouseOver" [guide d'opti]

Message par Mistyq Mer 18 Jan - 23:55

Dans un avenir proche je posterais une video afin de vous montrer le gameplay d'un drood heal qui utilise des macros mouseover, pour l'instant je fais surtout du dps donc j'ai pas pu prendre de video :p cette semaine en 10hm j’espère vous en faire une !

Edit : Vidéo postée plus bas, avec deux exemple de heal en instance 5.


Dernière édition par Mistyq le Ven 20 Jan - 1:34, édité 1 fois
Mistyq
Mistyq
Officier Emérite
Officier Emérite

Masculin

Messages : 655
Age : 35
Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

[Gameplay] Le heal "MouseOver" [guide d'opti] Empty Re: [Gameplay] Le heal "MouseOver" [guide d'opti]

Message par V(l)ux Jeu 19 Jan - 0:46

J'avais pensé utiliser le système du mouseover avec la Rsham, mais j'ai une grosse crainte, c'est de rater la cible sur mon grid....!
avatar
V(l)ux
Officier Emérite
Officier Emérite

Masculin

Messages : 596
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Gameplay] Le heal "MouseOver" [guide d'opti] Empty Re: [Gameplay] Le heal "MouseOver" [guide d'opti]

Message par Mistyq Jeu 19 Jan - 23:44

tu t'y habitue très vite au mouseover, et tu rate pas vraiment en général , sur ton bureau quand tu veux mettre ton curseur sur ta corbeille, elle arrive dessus et pas sur ton poste de travail non ? :p Sa apporte également énormément d'avantage, par exemple tu peux switch de cible très rapidement, et donc tu feras beaucoup moins d'overheal.

En drood quand je dois jouer au nourrir car il y as peu de dégâts sur le raid mais plutot des dégats ciblés je reste quand même au niveau des rsham et des hpal, alors que mon heal rapide est beaucoup moins efficace que le leur (un des plus pourris du jeu), et sa tout simplement car je peux switch plus vite sur les personnes. un heal rapide c'est une seconde (sa doit être pareil pour le sham avec sa salve), quand on heal en raid on doit être en train de cast le plus souvent possible, le temps qu'on perd en cliquant sur un autre joueur ou n'importe quoi c'est un heal en moins.


J'ai fait une video pour tester sony vegas et pour donner un aperçu du heal mouseover :
Mistyq
Mistyq
Officier Emérite
Officier Emérite

Masculin

Messages : 655
Age : 35
Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

[Gameplay] Le heal "MouseOver" [guide d'opti] Empty Re: [Gameplay] Le heal "MouseOver" [guide d'opti]

Message par V(l)ux Ven 20 Jan - 0:18

Ouais, j'suis dans la vidéo ! Very Happy

Sinon j'm'y suis mis au mouseover, et c'est super reposant...!

Et vegas, tu as réussi à le trouver cracké correctement en 64 bits? Si oui, je suis bien intéresse!

Nice job!
avatar
V(l)ux
Officier Emérite
Officier Emérite

Masculin

Messages : 596
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Gameplay] Le heal "MouseOver" [guide d'opti] Empty Re: [Gameplay] Le heal "MouseOver" [guide d'opti]

Message par Mistyq Ven 20 Jan - 0:39

Oui j'ai chopé Sony Vegas Pro 11.0.370 64bit en cracké, mais c'est sur un tracker torrent privé (sur invitation uniquement) www.play-the.net

sinon si tu veux t’exciter la nouille en mouseover faut du raid 25, la tu feras vraiment la différence ! mais même en 10 ya pas photo...

Edit: si tu me trouve un endroit ou te l'envoyer en .rar ya pas de souci, un hébergeur quelconque, je recompresse tout sa et je te l'envoi. (209mo non compressé, avec le crack)
Pour la video niveau qualité je suis content du résultat, sa charge super vite sur youtube en résolution max, j'ai sorti la vidéo en uncompressed depuis vegas (4go pour 1min46 lol) puis j'ai encoder avec virtual dub en H264 avec 2 passes à 1035 en bitrate. on doit pouvoir faire beaucoup mieux surrement mais bon, pour moi c'est bien Smile sa m'a donné une vidéo de 14,7mo de bonne qualité je pense, si des amateurs de montages vidéos sont chaud pour donner des avis constructif je prend !!!
Mistyq
Mistyq
Officier Emérite
Officier Emérite

Masculin

Messages : 655
Age : 35
Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

[Gameplay] Le heal "MouseOver" [guide d'opti] Empty Re: [Gameplay] Le heal "MouseOver" [guide d'opti]

Message par Korgan Ven 20 Jan - 6:31

Je vais m'y mettre sur ma Hpal =) Merci de guide, je connaissais pas.
Korgan
Korgan
Membre vétéran
Membre vétéran

Féminin

Messages : 1912
Age : 29
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

[Gameplay] Le heal "MouseOver" [guide d'opti] Empty Re: [Gameplay] Le heal "MouseOver" [guide d'opti]

Message par Levahana Ven 20 Jan - 12:16

avec quel logiciel tu les compresse ? J'ai un fraps qui me chie des vidéos de bonnes qualités qui remplissent la cuvette en terme de Go ^^
Levahana
Levahana
Officier Emérite
Officier Emérite

Masculin

Messages : 958

Revenir en haut Aller en bas

[Gameplay] Le heal "MouseOver" [guide d'opti] Empty Re: [Gameplay] Le heal "MouseOver" [guide d'opti]

Message par Mistyq Ven 20 Jan - 15:49

bah j'ai passé les videos dans sony vegas, mais je les sorts en uncompressed (en format 16/9 et 29.970 fps) car j'arrive pas à gérer Vegas pour l'encodage. Donc voici ce que j'ai fait personnellement :

J'ai suivi ce tuto : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-8425-encoder-en-x264.html Very Happy Very Happy

Les versions ont un peu changées mais sa va on s'y retrouve quand même. Ma vidéo de 1min45 est passée de 8.15go à 14.7mo Very Happy tout en gardant une qualité pas mal !
Mistyq
Mistyq
Officier Emérite
Officier Emérite

Masculin

Messages : 655
Age : 35
Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

[Gameplay] Le heal "MouseOver" [guide d'opti] Empty Re: [Gameplay] Le heal "MouseOver" [guide d'opti]

Message par Levahana Ven 20 Jan - 16:46

ok ty ^^
Levahana
Levahana
Officier Emérite
Officier Emérite

Masculin

Messages : 958

Revenir en haut Aller en bas

[Gameplay] Le heal "MouseOver" [guide d'opti] Empty Re: [Gameplay] Le heal "MouseOver" [guide d'opti]

Message par Møusse Ven 20 Jan - 20:40

J'pense j'vais heal comme ca maintenant ^^
Møusse
Møusse
Membre vétéran
Membre vétéran

Masculin

Messages : 1245
Age : 27
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

[Gameplay] Le heal "MouseOver" [guide d'opti] Empty Re: [Gameplay] Le heal "MouseOver" [guide d'opti]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum