[Coupain] Errock

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Coupain] Errock

Message par Errock le Dim 8 Avr - 5:11

Salut à toutes et à tous ! Moi c'est Errock, Maxime irl. J'ai 18 ans, je suis en première année de BTS et j'aime bouger, faire du sport, faire des soirées, et bien sur jouer aux jeux vidéos comme WOW ou LoL.

Mes disponibilités :
Je ne peux malheureusement pas vous donner de disponibilités fixes au vue de mon emploi du temps qui est plus ou moins chargé suivant les semaines (voir pas du tout ^^) mais je m’efforce d'être au maximum disponible pour la guilde je me connecte donc régulièrement en semaine au moins une fois tous les soirs. Bien évidemment, lorsque je commence un raid, je ne pars que lorsque le raid lead annonce "raid off", je n'ai pas de restrictions d'heure même si le lendemain c'est parfois dur en cours... Lorsque je commence un raid, je reste jusqu'au bout.

Mon personnage principal : Errock humain prêtre
Spécialisation principale : Discipline
Spécialisation secondaire : Ombre (spé que je n'ai quasiment jamais jouée et je n'ai vraiment pas le stuff et la connaissance de la spé pour pouvoir me lancer maintenant mais par moment j'y pense...)

Equipement :
Tête : 264 (T10)
Cou: 264
Epaules : 264
Dos : 264
Torse : 264 (T10)
Poignets : 226 (la petite tâche dans l'équipement ^^)
Mains : 264 (T10)
Taille : 264
Jambes : 251 (T10)
Pieds : 264 (craft couture)
Doigt 1 : 277
Doigt 2 : 264
Bijou 1 : 264
Bijou 2 : 245
Arme : 245 H
Main Gauche : 251 (main gauche avec du toucher en attente de mieux mais au final cette combinaison dague+main gauche est plus opti que mon bâton 232 seul)
Baguette : 245 H
Ce qui me fait du 5833 de gs pour ceux qui voudraient savoir.

Je joue main droite à la souris pour cibler les personnes sur l'addon heal et main gauche sur les raccourcis claviers.

Template : J'en ai testé plusieurs sans changer énormément et je pense avoir trouvé un template plutôt viable pour du pve en particulier au niveau des points de la branche sacré car je remarque beaucoup de différences chez les prêtres disci au niveau de la répartition des points dans cette branche. (Dans l'attente de l'armurerie n'hésitez pas à me demander de la voir en jeu).

Statistiques et caps :
Je me suis intéressé pendant un certain temps aux caps à atteindre en disci mais je fais plutôt preuve de bon sens. Voici quelques conseils et ma façon de jouer.

Conseils et gameplay :
Conseils :
- une bonne manapool pour le spam bubulle sur raid

- la hate n'est pas très importante voir useless en disci j'en ai moins de 400 actuellement c'est pour dire, nous utilisons beaucoup de sorts instants

- un bon pourcentage de crit pour faire proc les égides divines qui rajoute des absorptions

- une grosse manapool c'est bien mais arrivé un moment il faut stopper (on a notre pet pour regen)...la ps augmente l'absorption de vos bubulles donc améliorer sa ps ne peut pas faire de mal si tous va bien côté mana

- surtout ne pas oublier de télécharger l'addon SKADA qui tient compte des absorb/heal contrairement à recount kiki heal ;p


Gameplay : voici la façon dont JE joue depuis un bon moment
raid 10 :
- penser à refresh dès que up la prière de guérison sur le tank qui à l'aggro, en effet il se prendra le coup de heal puis le sort se baladera sur les membres du raid ayant le moins de vie

- spam les bubulles sur tout le raid mais en priorité sur les tanks puis heal essayer de le faire de manière ordonnée pour ne pas se perdre dans l'addon et ne plus savoir qui en a et qui n'en a pas. C'est grâce à ces absorptions que vous serez plus ou moins efficace lors d'un raid (sort principal du prêtre disci)

- pénitence : à utiliser pour remonter une barre de vie

- soins rapides : préférer poser des bubulles l'autre heal remontera les barres de vies plus facilement. Sort que j'utilise plutôt pour lisser le heal par exemple lorsque quelqu'un à besoin de heal et qu'il a le débuff de la bubulle pour la remplacer, je place un soin rapide. Je l'utilise peu.

- rénovation, prière de soins, soin supérieur : sorts à oublier (ça reste mon avis mais très manavores et on a la bubulle à la place de la rénov (on est pas des prêtres sacré notre rénov est useless).

- infusion de puissance : à utiliser si manque de mana ou besoin de burst heal. Si pas besoin la placer sur le plus gros cast.

- suppression de la douleur : à placer sur une personne si celle-ci prend de très gros dégats et qu'il devient difficile de la heal.

- oubli : permet de reset toute votre menace. A utiliser si vous avez du monde sur vous... sort sympathique

- prière du désespoir : gros soin instant sur vous. A utiliser si vous voyez que le raid est mal barré, votre vie revient au max ce qui vous permet de vous concentrer sur le raid

- cas critique : couplé focalisation amélioré puis hymne divin. La foca rend l'hymne gratuit niveau mana et augmente les chances de cc. Cette combinaison rend une bonne partie des pdv des personnes qui en ont le plus besoin.

- dispell : PENSEZ Y ! Certains sorts font mal vous pouvez dispell la magie ainsi que les maladies (vous avez également un dispell de magie en zone je l'utilise peu mais sur les champions de faction pour dispell leur héro)

raid 25 :
Bon ça reste globalement le même principe excepté le fait que vous n'êtes « pas censé heal » même lorsque le raid prend de gros dégâts soyez efficace sur le spam bubulle (si vous gérez bien vous pourrez sauvez plusieurs personnes lors d'un 25 soyez au taquet sur vos bulles^^) ainsi que sur le refresh de la prière de guérison. Les 4 heal qui vous accompagnent ont pour rôle de remonter les barres de vies donc pas d'inquiétude de ce côté là ils ont bien plus de hâte que vous... lancer des soins rapides serait inutile puisqu'ils partiraient pour la plupart en heal en excès.

(glyphes : pénitence réduction du cd, mot de pouvoir bouclier ajoute un soin lorsque vous posez une bubulle et soin rapide réduit le coût en mana bien qu'on l'utilise peu on y gagne un peu de mana au final).

Gemmage :
Je suis actuellement en train de repenser mon gemmage qui s'orientait fortement sur l'intell mais qui se faisait très légèrement au détriment d'une autre stat non négligeable qu'est la ps. Je vais donc regemmer de façon à avoir plus de ps tout en gardant une manapool me permettant d'assurer niveau spam bubulle ainsi qu'un bon score de critique. Je ne peux donc pour le moment pas mettre exactement mon gemmage mais je modifierais ma candidature très prochainement pour le mettre en détail !

Métiers :
couture d'étoffe lunaire 450
herbo 450

Personnage secondaire : Chamalowe draeneï chamane niveau 80 spé amélioration
Je la joue entièrement au clavier.
Au niveau du "cycle dps" plutôt un ordre de priorité en chamélio, je ne préfère pas m'avancer puisque je ne suis pas sur d'avoir le cycle le plus opti cependant je maîtrise cette spé...c'est un minimum !
Jouez-vous souvent ce personnage ? Est-il compétitif ?
Je joue ma chamane régulièrement car j'adore jouer la spé amélio et changer un peu du heal ne fait pas de mal de temps en temps. Au niveau de la compétitivité je pense l'être sur un icc 10 clean avec elle j'étais à 7k1 de dps sur l'ensemble du raid du haut de mes 5k2 de gs actuels. 8k de dps sur toravon en 25 aujourd'hui si ça peut vous aider à vous faire une idée. Mais je suis toujours la recherche de conseils !

Addons utilisés :
- Atlas loot
- Grid addon heal/dispell
- Groupe calendar
- Gearscore
- Recount
- Skada (Addon très intéressant pour des kiki heal/absorb bien plus fiable que Recount mais également dps et autres fonctionnalités que présente également Recount)
- Totem Timers (addon que j'utilise avec ma chamane il permet de gérer ses totos, prévenir lorsqu'il manque un buff, prévient toutes sortes de choses liées aux sorts, je le trouve indispensable)

Votre expérience du jeu ?
Je ne saurais plus dire depuis combien de temps je joue exactement je dirais environ 3 ans mais ça reste TRES vague.
J'ai fais peu de raid BC, pour ce qui est de WOTLK, j'ai fais à peu près la majorité des raid. Pour ce qui est d'icc je suis passé régicide avec ma petite chamane ^^ mon main ne l'est toujours pas car j'évolue avec les guildes dans lesquelles je me trouve. J'ai donc tombé avec mon prêtre : Garga, la dame, Saurcroc, Pulentraille, Trognepus, Professeur Putricide, les princes, Vali et Sindra. Je n'ai donc pour le moment pas l'accès au hm avec mon prêtre.

Pourquoi les Lorem Ipsum ?
Et bien j'ai eu de bons échos sur votre guilde et me suis intéressé de plus près à celle-ci en jetant un oeil à votre fofo ainsi qu'en discutant avec certains membres avant de postuler comme Gploz, Lémiras (je discutais déjà depuis un moment avec lui de la spé discipline). J'ai donc rapidement remarqué que vous tourniez très bien niveau pve et j'aimerais pour la première fois intégrer une guilde de ce genre pour pouvoir découvrir le reste du contenu pve et ceci dans un respect des strats. En effet, je n'ai pas encore raid avec vous mais Snissya qui vous à rejoint il y a peu de temps et que je connais de mon côté depuis longtemps m'a fait part de ses impressions sur l'ensemble de la guilde tant niveau application de strats qu'ambiance etc... Je suis donc persuadé que votre guilde me conviendrait. Je recherche également une guilde dans laquelle les personnes savent jouer leurs classes !

Objectifs au sein de la guilde : Apporter mon expérience du jeu en tant que prêtre discipline, apporter de ma personnalité, de ma bonne humeur, mon respect des strats, apprendre de nouvelles choses ! Etre disponible pour la guilde.

Souhaitez-vous participer au forum ? Bien évidemment si cela ne pose pas de problèmes !

Aviez-vous une guilde auparavant ?
Je faisais partie des "Templiers de Jérusalem" guilde dans laquelle je connaissait plusieurs personnes mais qui se dégradait petit à petit au niveau des down de boss en raid. Je comptais la quitter un moment ou un autre mais la décision de la dissolution a été prise avant que je ne puisse le faire par moi même.

Autres remarques :
N'étant pas certain que le recrutement de prêtre discipline était ouvert j'ai parler avec un membre avant de postuler qui a inspecté mon équipement et à demandé au GM l'autorisation. Je l'en remercie une fois encore.
Je possède TS, Mumble. Un micro et casque tous deux opérationnels.
La charte de guilde est Lue et approuvée.

Vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma candidature je me tiens à votre disponibilité et suis prêt à répondre à vos questions...n'hésitez pas ! =)

PS : J'espère n'avoir rien oublié sinon faites le moi savoir...il est tard ou tôt je ne sais plus ^^ !
avatar
Errock
Membre vétéran
Membre vétéran

Masculin

Messages : 62
Age : 23
Localisation : Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupain] Errock

Message par Deucendïzuït le Dim 8 Avr - 9:00

-1 tu m'as pas cité dans ta candidature ! Very Happy


[
DRUIDE TANK MT 6K3 GS <3


avatar
Deucendïzuït
Test

Masculin

Messages : 30
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupain] Errock

Message par Lémiras le Dim 8 Avr - 9:49

Bonjour Errock ,


Belle candidature , bon gameplay et très bonne mentalité , toujours a la recherche de s'optimiser et de s’améliorer !
Sinon quelques petites questions : - Prend-tu le set T10 ombre (avec critique) ou prefere tu le heal (esprit) quitte a ne pas avoir de bonus T10 heal ?
Sur ton stuff privilége-tu l'esprit ou le mp5 et pourquoi ?
Et enfin pour ton gemmage je te conseil : jaune : +20 intell , rouge : 12ps et 10 intell , bleu : au vu de ton stuff gemme pour l'instant en 10 intell et mp5 pour tenir la route sur des combats types Lana ou Lk a remplacer après par des 12ps+10 intell si le bonus de sertissage n'est pas intéressant type esprit .


Voila bonne chance pour ton apply , avis favorable sinon pour une pdt

Cordialement


Une seule defaite suffit à détruire ce que mille victoires ont bâtti ..
Life is a Joke †
avatar
Lémiras
Test

Masculin

Messages : 419
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupain] Errock

Message par Gpol le Dim 8 Avr - 10:00

Hey

Candidature très agréable à lire. Mais bon le prêtre, j'y connais rien, je laisserai les pro donner leur avis.

Avis positif tout de même, déjà eu l'occaz de raid avec et ça s'est bien passé à chaque fois.

Cordialement Smile



[30/01/2013 21:37:22] Crom: jte mp juste pour te faire chier
[30/01/2013 21:37:25] Crom: CDT
[30/01/2013 21:37:29] Crom: ton fanboy
[30/01/2013 21:37:40] Gpolz: GAY
[30/01/2013 21:37:47] Crom: je confirme
avatar
Gpol
Test

Masculin

Messages : 2521
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupain] Errock

Message par Mortuit le Dim 8 Avr - 11:49

belle candid mais manque de couleur!

sinon il me semble qu'on a qu'un prétre disci (lémiras) qui ne raid pas souvent en plus donc +1 pour moi



avatar
Mortuit
Membre vétéran
Membre vétéran

Masculin

Messages : 664
Age : 22
Localisation : à côté de chez Druina ;)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupain] Errock

Message par Evelynn le Dim 8 Avr - 11:55

Bienvenue sur notre forum. ne connaissant pas la classe je reste neutre pour le moment en attendant l'avis de nos pretre.
avatar
Evelynn
Officier Emérite
Officier Emérite

Messages : 643
Age : 24
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupain] Errock

Message par Xelhy le Dim 8 Avr - 11:58

Belle présentation et en effet une spe très peu joué sur le serveur,

Avis favorable pour un passage en test pour ma part.

Xelhy




Xelhy, Lørem Ipsum

Xelhy, Mage givrefeu 80
Madrasta, Druide heal 80
Shakena, Chaman élem 80


Power Aura --> A avoir en raid! (cliquer pour le lien!)
PhpRaider --> S'inscrire TOUS les jours! (cliquer pour le lien!)
avatar
Xelhy
Maître de guilde
Maître de guilde

Masculin

Messages : 2745
Age : 26
Localisation : Pas trop loin :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupain] Errock

Message par Snissya le Dim 8 Avr - 12:40

Han Errock ! Tu cites même pas ton rival dans ta candid salaud ><
Pour rester objectif, je connais Maxime depuis un bon bout de temps maintenant, on a fait pas mal de guilde ensemble et je peux vous assurer que c'est un bon joueur.
Bonne chance !
avatar
Snissya
Membre vétéran
Membre vétéran

Masculin

Messages : 52
Age : 23
Localisation : Dans le 93 t'as vu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupain] Errock

Message par Errock le Dim 8 Avr - 14:28

Tout d'abord merci à toutes et à tous pour l'attention que vous avez portez à ma candidature et pour les avis plus ou moins favorables.

Pour répondre à Lémiras j'ai pris le T10heal j'ai donc le bonus de 5% sur l'efficacité de mes bubulles mais je ne suis pas vraiment sur d'avoir fait le bon choix. Mais bon dans le but de toujours m'optimiser un peu plus je privilégie le critique sur le reste de mes items mais il est vrai que j'ai quelques regrets quand à l'achat du T10 heal. Bref au final j'y gagne un peu sur les absorptions tout de même mais il est possible qu'un jour je parte sur le T10 ombre. Sinon merci beaucoup pour le gemmage c'est plus clair à présent !

A part ça je suis désolé de t'avoir oublié Deucendïzuït ça faisait un bout de temps que je n'avais pas discuter avec toi j'avais complètement zaapé que tu était membres des Lorem Ipsum mais je me ferais un plaisir de te retrouver en jeu ^^ !

Et pour toi Snissya tu loupé un épisode je t'ai cité dans ma candid' quand même ;p ! "Snissya qui vous à rejoint il y a peu de temps et que je connais de mon côté depuis longtemps m'a fait part de ses impressions sur l'ensemble de la guilde tant niveau application de strats qu'ambiance etc...".

Voila je me tiens à votre discposition !

PS : Désolé Mortuit pour le manque de couleur ^^
avatar
Errock
Membre vétéran
Membre vétéran

Masculin

Messages : 62
Age : 23
Localisation : Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupain] Errock

Message par V(l)ux le Dim 8 Avr - 20:48

Bonjour Errock

Pour ma part, ce sera un joli +1.

Tu m'as l'air d'être une personne qui a réfléchi sur l'optimisation de son stuff, et tu en es déjà à discuter avec Lémiras de "détails"...
Les disponibilités correspondent à ce que nous recherchons, et je pense qu'un dp pve est plus qu'intéressant pour l'optimisation d'un raid, depuis qu'un autre dp à déserté nos raids ( /taunt Wink )

Cordialement,

Vlux



V(l)ux
Officier Emérite
Officier Emérite

Masculin

Messages : 596
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupain] Errock

Message par turax le Dim 8 Avr - 20:52


au passage enfin un qui post,, et qui ne mouseclick pas et connait l'utilité du dp en raid, marre des chouineur 'uin pas 1er au kiki heal priest OUIN OUIN'


avatar
turax
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 399

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupain] Errock

Message par V(l)ux le Dim 8 Avr - 23:00

turax a écrit:
au passage enfin un qui post,,

Heu... Même moi qui est l'habitude de te fréquenter, là... j'ai rien pigé.



V(l)ux
Officier Emérite
Officier Emérite

Masculin

Messages : 596
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupain] Errock

Message par Errock le Dim 8 Avr - 23:45

Une fois de plus merci. Par contre vraiment désolé Turax mais je n'ai pas tous compris non plus ^^ !
avatar
Errock
Membre vétéran
Membre vétéran

Masculin

Messages : 62
Age : 23
Localisation : Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupain] Errock

Message par Viviclic le Lun 9 Avr - 1:54

Tou d'abord, bienvenue sur le forum Lorem Ipsum. Je voulais ajouter/confirmer que j'ai constater / et entendu plusieurs fois que le T10 Ombre ètait plus interessant que le T10 heal pour la spè Disci. Nottement car l'esprit sur le T10 heal ètait inutile car inconvertie en disci, contrairement à la hate et au critique sue le disci, qui, rappelons le est beaucoup basè sur le critique.
Je te souhaite bonne chance pour la suite de ta condadi!
avatar
Viviclic
Membre vétéran
Membre vétéran

Masculin

Messages : 652
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupain] Errock

Message par turax le Lun 9 Avr - 6:13

MAIS C EST PAS POSSIBLE EUHH
enfin un qui post une candidature et qui ne mouseclick pas !! eje l'ai insinué !



avatar
turax
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 399

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupain] Errock

Message par Admin le Lun 9 Avr - 8:55

Bonsoir , Comme il l'a dit turax , STOP MOUSECLICK Very Happy


ADMIN

Admin
Sous-Officier Forum
Sous-Officier Forum

Masculin

Messages : 503

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupain] Errock

Message par Mortuit le Lun 9 Avr - 14:56

je l'ai vu en icc 25nm avec son chamélio stuff correct dps de méme et bonne mentalité



avatar
Mortuit
Membre vétéran
Membre vétéran

Masculin

Messages : 664
Age : 22
Localisation : à côté de chez Druina ;)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupain] Errock

Message par Mistyq le Lun 9 Avr - 21:12

+1 aussi, joli candid, et on à plus de curé spé bubulle.


avatar
Mistyq
Officier Emérite
Officier Emérite

Masculin

Messages : 655
Age : 28
Localisation : Beziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupain] Errock

Message par Harkange le Mer 11 Avr - 9:38

Après avoir tout lu lignes après lignes je donneras un avis favorable pour un passage en test.

Bonne chance pour la suite et good game !
avatar
Harkange
Officier Emérite
Officier Emérite

Masculin

Messages : 471
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupain] Errock

Message par Møusse le Jeu 12 Avr - 7:43

La spé que tu joues est vraiment le top du top, même si elle n'est pas beaucoup jouée.
Je prend un abonnement pour l'infusion ou on s'arrange en nature ?


Møusse [Lørem Ipsum]

avatar
Møusse
Membre vétéran
Membre vétéran

Masculin

Messages : 1245
Age : 20
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupain] Errock

Message par turax le Jeu 12 Avr - 8:27

un dp est tout de même undispensable, a mon avis, dans un roster heal 10 et 25


avatar
turax
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 399

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupain] Errock

Message par Kyokichi le Jeu 12 Avr - 9:02

Pas dans un rooster 10 mais dans un 25 oui Smile


Comment qu'on fait un tauren, maman ? Rolling Eyes

avatar
Kyokichi
Test

Masculin

Messages : 1181
Age : 23
Localisation : Tours

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupain] Errock

Message par vieillechips le Jeu 12 Avr - 9:36

Møusse a écrit:La spé que tu joues est vraiment le top du top, même si elle n'est pas beaucoup jouée.
Je prend un abonnement pour l'infusion ou on s'arrange en nature ?

Propose lui en nature Errock, sa te fera des plan Q (mousse est soumis^^)


Vieillechips, Démoniste Demono.
Espritia, Prètre Ombre,Sacré.
Ingride, Druide Heal, Feraltank.



avatar
vieillechips
Test

Féminin

Messages : 526
Age : 26
Localisation : le mans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupain] Errock

Message par turax le Jeu 12 Avr - 11:39

dans un 10hm le top es d'avoir 2 gros heal (je pense hpal et rdruid ) ainsi qu'un dp, qui permet de temportiser, a mon avis encore =)


avatar
turax
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 399

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupain] Errock

Message par Mistyq le Jeu 12 Avr - 13:42

en effet un dp dans un 10hm et sa passe tout seul, j'adorais quand lemiras venais avec nous.


avatar
Mistyq
Officier Emérite
Officier Emérite

Masculin

Messages : 655
Age : 28
Localisation : Beziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupain] Errock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum