[Gameplay] Peut-on jouer au mouseclick éternellement ?

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[Gameplay] Peut-on jouer au mouseclick éternellement ?

Message par turax le Dim 22 Jan - 0:01

bonsoir a tous, un sujet un peu particulier puisque j'ai remarqué que pas mal de monde mouseclické encore, puisque dans la guilde qui est pve (sauf exception) entre le mouseclick et les raccourcis on na remarque pas tout de suite la différence, je m'explique sa peut se voir sur le kiki ou bien la reactivité des heal et tanks et reste asez minime parfois mais se remarque enormement dans des situations complexe.

en quoi le mouseclick gene vraiment ? car vous passer 50% du temps a cliquer et a regarder votre barre d'action, en pvp si vous faites de l'arene vous etes fini d'avance, en pve c'est votre burst et reactivité qui est réduite et donc moins d'utilité, et donc pas 'hl' au passage a mon avis.

a ouai, et sa nous donne quoi de mettre des raccourcis a la places de cliquer ? beaucoup de choses, exemples simple mais telement vrai, je suis un shamelem et apres avoir fais mon explo je full eclair, (imaginons la touche 3), spammer son " sur le clavier est beaucoup plus rentable car vous allez enchainers plus vite que cliquer a la souris (il peut vous arrivez de glisser aussi) et donc gagner quelque millieme de seconde a chaque clair, or au bout d'une dizaine d'eclair ces millieme de seconde se transforment en seconde et donc en gcd et donc un cast de plus, qui augmente votre dps.

autre exemple je suis heal, (exemple de rsham cette fois ci) j'incant une vague de soins et au debut de mon cast je vois le tank se faire baffer, si je mouseclick jusqu'a rapidité de la nature puis vague de soins, meme en etant rapide vous ne regardez pas autour et perdez a peu pré une demi seconde alors que si vous aviez des raccourcis (imaginons le 'r' pour la rapidité et 2 pour vague de soins) le temps de faire r2 est tres court, de plus vu que la plupart des joueurs jouent au minimum 2H par jour (oui minimum bande de geek'z =p je n'en suis pas exclu bien sur Wink ) vous connaissez votre clavier quasi par coeur, et donc n'avez pas besoin de le regarder, et donc vous voyez bien si quelque chose se passe (j'ai beaucoup d'exemple a donner mai pvp et vu que la guilde est pve je vais essailler de trouver un exemple pve ne vous méprenez pas ^^)
=> imaginons vous tankez un boss e n mouseclick,vous tapez le boss lors du gcd (le petit temps de recharge a chaque technique / sort au cas ou) vous regardez votre barre de sort et la on vous reprend le boss, si le tank n'est pas 'extremement reactif il aura cliquer sur sa prochaine technique et doncc encore un kaps de temps a attendre, ce qui donne un mort en general (je sais pas si j'ai bien expliqué)

et puis jouer uniquement au raccourcis, c'est baucoup plus sympa (du fait que on peut jouer a une main en dps =) ) et surtout de ne plus entendre ce 'click click' constament a coter de soi, on ne s'en rend pas forcement compte mais il est tres aggacant pour les gens a coté ou sur ts x),

DERNIER POINT IMPORTANT POUR LE MOUSECLICK => le deplacement

lorsque l'on mousecick, vu que l'on regarde sa barre de sort, on a tendance soit a reculer ou a rester fixe (plus probleme pour tank ou en pvp) et donc le temps d'un placement idéal (et encore il faut tout le temps bouger) puis d'aller clicker en meme temps est long tres long, de plus en pvp si vous etes cac face a de bons joueurs et qu'ils voient que vous reculez, redirigez avancée reculer ect... ils se fouteront litéralement de votre gueule et vont vous éliminez au passage (et oui triste réalité mais on fait avec)

j'espere avoir etait clair et donnez votre avis =p je vois que peu de gens se mette au travail pour de nouveau sujet intérréssant !!

n'oubliez pas répondre => peut on jouer au mouseclick eternelement ?


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Re: [Gameplay] Peut-on jouer au mouseclick éternellement ?

Message par Gpol le Dim 22 Jan - 0:07

joli pavé mon brave Smile

Pour ma part, il est vrai que doucement mais surement, je suis en train de passer au clavier (comme christian). Mais bon me faut un temps d'adaptation, j'ai tout le temps joué à la souris Smile


[30/01/2013 21:37:22] Crom: jte mp juste pour te faire chier
[30/01/2013 21:37:25] Crom: CDT
[30/01/2013 21:37:29] Crom: ton fanboy
[30/01/2013 21:37:40] Gpolz: GAY
[30/01/2013 21:37:47] Crom: je confirme
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Re: [Gameplay] Peut-on jouer au mouseclick éternellement ?

Message par V(l)ux le Dim 22 Jan - 0:27

Joli pavé mon petit Tura.

Cependant :

1. Tu sembles sérieusement fâché avec la ponctuation, et les majuscules.
2. Tu pourrais aussi détailler les techniques de déplacement, et dire comment organiser ses raccourcis...
3. Relis toi.
4. Relis toi.

Good job sinon. :p



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Re: [Gameplay] Peut-on jouer au mouseclick éternellement ?

Message par turax le Dim 22 Jan - 0:30

pas que sa a foutre de regarder mes majuscules... y a pas de meilleur organisation de raccourcis (juste que les sorts que vous utilisezles mettez pas sur 'p' quoi =p les le deplacement pour ma part j'ai enlever les options 'tourner' vots touches q et d et j'ai mis les deplacement latéraux a la place, du coup 2 nouvlles touches de bind et plus de reactivité pour se déplacer Smile a vous de jugez, et pour ce qu'y est de me relire, je m'explique commee je m'exprime quoi =p c'est a vous d'en debattre sa sert a sa les sujet !!


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Re: [Gameplay] Peut-on jouer au mouseclick éternellement ?

Message par Mistyq le Dim 22 Jan - 2:24

C'est vraiment une habitude à perdre, on peux pas raid sérieusement en faisant du mouseclic. C'est une perte énorme en réactivité et en dps lors des raids.

On peux pas demander aux gens d'être full binds car c'est un peu dur à prendre en main, mais un simple 1 2 3 4 5 6 A et E suffit amplement déjà.

A titre d'exemple, pendant la période ou je faisais des try sur le T12 je me suis fait sérieusement engueuler lors d'un try sur ragna parce que je n'avais pas mon innerv en bind et que j'ai rater le kite du météore, simplement parce que j'ai quitter le combat des yeux1/2 sec et que le temps de réagir il était trop tard...

Sans en arriver à des extrêmes comme celles ci, comprenez le principe, si vous avez non-stop les yeux rivés sur votre barre de sort vous rater les 3/4 de ce qui se passe dans le combat, et si vous essayez de rien rater votre dps vas chuter direct.


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Re: [Gameplay] Peut-on jouer au mouseclick éternellement ?

Message par Møusse le Dim 22 Jan - 6:27

Personnelement j'ai rien contre le mouseclick meme si je ne suis pas un adepte mais j'ai un jeu très hybride


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Re: [Gameplay] Peut-on jouer au mouseclick éternellement ?

Message par turax le Dim 22 Jan - 7:45

je pense que l'hybride est pire que tout car le temps d'aller cliquer sur quelque chose alors que on spam ses raccourcis est encore plus frustrant =x


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Re: [Gameplay] Peut-on jouer au mouseclick éternellement ?

Message par Harkange le Dim 22 Jan - 9:29

Je suis assez d'accord sur le fait qu'on devrais encourager fortement les raccourcis.

Mais comment peut on le vérifier et l'obligé serai abuser ...
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Re: [Gameplay] Peut-on jouer au mouseclick éternellement ?

Message par Møusse le Dim 22 Jan - 9:33

T'as bien vu mon skill turax? :p


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Re: [Gameplay] Peut-on jouer au mouseclick éternellement ?

Message par turax le Dim 22 Jan - 10:00

c'est pas une oobligation mais si les joueurs sont un peu competitifs logiquement ils abandonnent ivte le mouseclick ^^ apres chacun fais ce qu'il veut =x


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Re: [Gameplay] Peut-on jouer au mouseclick éternellement ?

Message par Mortuit le Dim 22 Jan - 10:23

comme l'as dit mousse j'ai une
Møusse a écrit:Kikou interface
mais pourtant je la connait par coeur du coup je la regarde pratiquement jamais donc la réponse a ta question est oui Very Happy
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Re: [Gameplay] Peut-on jouer au mouseclick éternellement ?

Message par turax le Dim 22 Jan - 10:26

on dit sa, juste pour te racconter vite fais sa fais 3 ou 4 ans que je joue a wow (depuis bc a peu pré) et j'ai mouseclick pensant comme toi, sauf que tu as beau la connaitre par coeur si ta souris n'est pas replace au meme endroit tu te trompera de technique et la c'est pire que tout =x, bon chacun sn avis =x


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Re: [Gameplay] Peut-on jouer au mouseclick éternellement ?

Message par Møusse le Dim 22 Jan - 10:50

Je te laisserais juger en bg si on se croise Smile


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Re: [Gameplay] Peut-on jouer au mouseclick éternellement ?

Message par Levahana le Dim 22 Jan - 11:07

Tout à fait d'accord avec Tura.

J'aurais même à rajouter que c'est vital dans les moments de stress : Si vous êtes stressés, vous allez vous chier avec votre clic, utiliser un GCD parce que vous vous êtes plantés, regarder votre barre de cast car votre souris n'est pas au bon endroit et bam OS : les flammes de garga, la morsure de lana'thel, le glacon de sindra,...

Pas tip top.

Si vous avez des raccourcis, c'est 100% de réussite, vous avez besoin d'un cd de défense ? bam, il est en F, plus qu'a enfoncer la touche : vous n'avez pas quitté le boss des yeux et vous pouvez déjà penser au cd suivant ou à continuer un cycle dps, d'aggro, de heal.

Plus que tout, les raccourcis permettent d'anticiper au lieu de subir, c'est pour ca qu'en pvp, il y a une supériorité même pas calculable des joueurs à raccourcis sur les autres.

Si vous êtes de bons joueurs à la souris, croyez moi, vous serez exceptionnels au clavier.




Maintenant, comment faire lorsqu'on a pas l'habitude ?

Déjà, touches directionnelles : Q/Z/D ou A/Z/E selon votre préférence. Allez dans raccourcis et modifier Q et D ou A et E de "tourner vers la droite/gauche" à "ESQUIVE à Droit/Gauche", ca aussi c'est essentiel.
Ensuite essayez de choisir les touches les plus proches de vos doigts, on recherche la rapidité, le réflexe : comment être réactif si votre raccourci est un '"i" ?

Prenez tout les raccourcis qui sont en cercle autour de ces touches directionnelles : 1/2/3/4/5/A/E/R/T/F/G
Ensuite, multipliez facilement vos raccourcis avec un SHIFT+1/2/3/4/5/... ou encore avec un CTRL+1/2/3/4/5/... voire ALT+1/2/3/4/5/...
Vous voyez le nombre de raccourcis envisageables, toutefois prenez vous une heure pour bien les choisir, les réfléchir, les raccourcis sont personnels, vous aurez votre propre interface au final.

Placez vos CD principaux sur les touches les plus accessibles, les CD les moins importants sur les plus éloignées.

Avec la souris, il y a des touches, prenez les pour des CD qui s'utilisent à tout moment hors cycle : votre main gauche reste concentrée sur le cycle et la droite vous permet de vous protéger.

Vous avez une attaque à spam ? la roulette est votre amie, mettez un estropier, une frappe héroique, un éclair de givrefeu dessus. C'est le meilleur spam possible !


Si vous avez des questions n'hésitez pas


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Re: [Gameplay] Peut-on jouer au mouseclick éternellement ?

Message par Korgan le Dim 22 Jan - 12:41

Personnellement, je suis passé au clavier petit à petit, 2 sorts par 2 sorts maintenant j'ai quasiment tout en Blind surtout en Pvp (même si y a 2 ou 3 trucs qu'il faudrait que je modifie) et mon niveau en DPS et en Pvp dès que je suis passé au clavier a commencé à augmenter doucement mais surement.

Après, Turax quand tu dis Hybride, par exemple en Pvp j'ai 2 ou 3 macro que je mouseclick encore parce que j'arrive pas à atteindre Ctlr + une touche ...

Voilà un tuto pour passer au clavier.

Bonsoir à tous,


Je ne participe que très rarement à la vie du forum mais depuis quelques temps l'idée de rédiger ce topique me subjuguait, ce terme n'est pas trop éloquent, croyez moi.


Je joue sur Darluok depuis 2006, cela fait maintenant 5 ans, et j'ai vu défiler au fil des années des vagues de joueurs. Si il est certain que l'ambiance d'antan était mythique comparée à celle-ci, le niveau pvp des joueurs, lui, n'a guère changer, il est resté lamentable. On se souvient, par exemple, du règne, lors de la saison 2, de l'équipe "Norajplzthxbye" constituée d'un guerrier (Tallula) et d'un druide (Shadia) qui jouaient sans support vocale et avec un mauvais gameplay (cliquer sur les sorts..) , ou encore, de la facilité deconcertante avec laquelle les frères Cr*kx ont pulvérisé le classemment d'arène lors de la saison 3, ils étaient pourtant unstuff, mais ils avaient une experience des arènes sur les royaumes officiels de 2300. Plus recemment, à la fin de l'interminable saison 3 et durant la saison 4, on a assisté à l'apogée des "RDV Duroxtarz" et des "Playmobil Airforce", des guildes qui pourtant n'avaient pas un bon niveau à leur début. Je me souviens encore de la première vidéo des PAF, où l'on voyait le mauvais niveau de tous les membres, ou encore du skill limité de Naratomix, qui est devenu bien plus tard, un très bon mage, sûrement le meilleur actuel sur Darluok : Natow.

Je ne suis pas là pour ridiculiser des gens, mais simplement pour expliquer qu'un bon niveau pvp s'acquiert par un style de jeu optimal, des analyses poussées, et de l'entrainement. J'ai moi même était un très mauvais joueur à mes débuts ici, sans doute encore plus mauvais que les mauvais, pourtant aujourd'hui j'ai une experience de 2k3 sur les royaumes officiels. Ne voyez pas dans mes propos de la vantardise, je tiens simplement à souligner que tout le monde peut avoir un excellent niveau en pvp. Le problème c'est que les meilleurs joueurs actuels (grande majorité des pafs) ne sont pas devenus bons en s'entrainant sur Darluok, ils le sont devenus en s'entrainant sur des serveurs officiels ou sur des serveurs au niveau bien plus élevé specialisés dans les arènes. C'est ceci que je trouve dommage, et cela me permet d'expliquer l'objectif du topique : apporter les bases fondamentales du pvp pour élever le niveau des Darluokiens.

La raison qui m'a fait hésiter a rédiger ce topique est simple, normalement pour améliorer son niveau, il faut faire des recherches personnels, s'investir etc... Or ici je vais macher le travail et vous réveler ceux que vous auriez du trouver par vous même. Je n'aime pas trop le faire, mais dans la detresse actuelle je pense que c'est une nécéssité, car je trouve, pitoyable qu'un joueur expérimenté se fasse insulter de tricheur parceque les autres sont mauvais, pathétique le manque d'adversité (teams à 2k3 avec un ratio 200-0 et des compos non-opti), et regrettable que seul les "Playmobil Airforce" dominent les arènes sur Darluok.



Mon introduction concernait le royaume Origins, mais j'imagine que Rennaissance connait une situation similaire. Les parties suivantes concernent tous les joueurs. Ces parties ne sont pas exhaustives, je ne pretends pas tout savoir, je souhaite simplement vous faire part de mon experience, si vous aviez des choses à ajouter, ou des rectifications à souligner, je me ferai un plaisir d'éditer ce topique.



I - L'Attitude.


L'attitude, j'en conviens, n'est pas un véritable critère de progression. Cependant je souhaitais en parler dans ma première partie, car rien ne m'insupporte plus en jeu que de voir des imbéciles s'insulter sur le WORLD ou des abrutis pretentieux, peut être meilleur que la moyenne, rabaisser les autres joueurs sous pretexte qu'ils connaissent 2-3 trucs du pvp, et quelques noms de joueurs E-sport.
Je pense qu'être bon, c'est aussi avoir une bonne attitude, et la qualité première d'un bon joueur, à mon sens, c'est l'humilité, prendre conscience que même si on est meilleur que les autres, cela ne nous permet en aucun cas de les dénigrer, et que l'on trouve toujours meilleur que soi.
La deuxième qualité, selon moi, c'est de s'exprimer correctement, en réalisant le moins de fautes possibles, peu de gens peuvent prétendre écrire sans aucune fautes, mais de là à écrire en kikoulol SMS comme on voit partout sur Darluok, il y a un fossé considérable.
Enfin je pense qu'un bon joueur, doit savoir garder ses distances, c'est à dire qu'il ne doit pas sempiternellement parler sur les cannaux de discussion, mais en même temps il doit pouvoir répondre aux questions que les joueurs moins expérimentés lui posent. Evitez donc les clichets pgm du genre " /npd, élixir de brouillecaboche, en /sit dans les égouts de Dalaran" c'est pathétique.



II - Déplacement et Angle de Vue.


On entre a présent dans le vif du sujet, dans les parties plus concrètes.
Dans les jeux E-sport et plus particulierement dans les FPS comme Counter Strike la gestion du déplacement et de la caméra est primordiale, cette règle ne fait pas exception dans wow, bien que celui ci ai une optique E-sport bien plus restreinte. Le principe est simple il faut que le curseur de la souris soit toujours au milieu de l'écran, on va appeler ce gameplay "FPS-like". Avoir la souris au milieu de l'écran vous permet de cibler bien plus rapidement, de tourner autour de la cible pour toucher la cible de dos, de poser instantannement des zones ...


* Déplacements.

Tout d'abord, vous devez toujours avoir une main sur la souris et une autre sur le clavier. Vous devez remplacer vos touches "Tournez à Droite", "Tournez à Gauche" par les touches "Esquive Droite", "Esquive Gauche", et ainsi vous déplacer en appuyant sur le bouton droit de votre souris et grâce à vos touches directionnelles souvent ZQSD, où le Q et D seront les touches d'esquive droite et gauche. Cette technique vous permet par exemple de tourner plus rapidement autour d'une cible ou de vous retourner instantanemment dans l'autre direction pour quitter le corps à corps au lieu de backpedal c'est à dire de faire marche arrière avec la touche S ce qui prend bien plus de temps. Un bon joueur ne backpedal pas, il se deplace grâce aux touches d'esquive couplées au bouton droit de la souris. Pour reculer rapidement, il changera de direction instantannement avec par exemple la touche "Esquive gauche" + "bouton droit de la souris enfoncé vers la gauche" ou inversement "Esquive droite" + "bouton droit de la souris enfoncé vers la droite". Cela ne parait rien comme ça, mais ce déplacement est primordial car il vous fait gagner un temps considérable, il est par exemple beaucoup plus facile pour un Chasseur de rester à distance d'une classe corps à corps en reculant grace au touche d'esquive puisqu'il va deux fois plus vite.


* Caméra.

Pour ce qui est de l'angle de vue, il est impératif d'augmenter au maximum la distance de la caméra et d'indiquer dans le style de poursuite caméra "Ne jamais ajusté", ces deux éléments sont très importants car ils vous permettent d'avoir une meilleur visibilité de l'environnement, et vous permet par exemple de regarder ce qu'il se passe derriere vous tout en avançant dans le sens opposé.
Pour activer ces deux options vous devez aller dans "Interface" puis dans le menu "Caméra", déplacer le curseur "distance de la caméra maximale" vers "élevé" et choisir dans le menu déroulant "Style de poursuite caméra", "Ne jamais ajuster". Desormais vos déplacement seront bien plus optimaux grâce aux touches d'esquive + bouton droit de la souris, et votre visibilité parfaite grâce aux options de la caméra couplées à la gestion de la caméra (Bouton droit de la souris).
C'est bien beau de savoir se déplacer, mais sans sort cela ne rime à rien, cette transition me permet de commencer une troisième partie : Les Raccourcis.




III - Raccourcis.


Le second point fondamental est la gestion des raccourcis claviers ou "Binds", cela consiste à associer à des touches du clavier vos sorts pour celà vous devez aller dans "Menu de Jeu" puis "Raccourcis" et vous n'avez plus qu'a définir des raccourcis clavier à des sorts.
Il ne faut surtout pas cliquer sur ses sorts ou "Mouseclick" car cela augmente votre temps de réaction et cela handicape votre visibilité. Vous ne vous vous en rendez peut être pas compte, et pensez sûrement que cela ne change rien mais croyez moi vous perdez un temps fou, vous n'etes pas capable de bien analyser la situation dans laquelle vous êtes et pire vous ne vous vous déplacez pas efficacement, le "Mouseclick" est donc à proscrire impérativement.
Quant aux joueurs qui jouent tout au clavier (les deux mains sur le clavier), déplacement et raccourcis, ce n'est guère mieux car même si vous avez une meilleure analyse, vos déplacements restent calomnieux.
La meilleur solution est, comme je l'ai dit plus tôt, d'avoir une main sur la souris pour gérer les deplacements/caméra et une main sur le clavier pour gérer les déplacements et les raccourcis des sorts. Vos raccourcis clavier doivent être repartis autour de vos touches de direction ZQSD.
Parfois une image vaut mieux que des longues et fastidieuses explications :

[Image: keymap1.png]
Source : Hydramist
]

* Leçon de doigter...

Comme vous le voyez ici, les touches ZQSD (clavier Français), sont les touches qui servent aux deplacements, et les autres touches autour sont des touches auxquelles sont associés des raccourcis, ces touches sont classées par niveau d'accessibilité, ainsi, il est plus judicieux de placer un sort utilisé très frequemment sur les touches rouges que sur les bleus. Un war par exemple pourrait mettre ses techniques "Fulgurance" et "Frappe Mortelle" sur les touches "1" et "2" car ce sont des pouvoirs qu'il utilise frequemment, en revanche son sort de fear "Cris d'Intimidation" qui a un cd de deux minutes et donc moins souvent utilisé pourrait très bien être associé à une touche comme "B".

- Vous devez, evidemment, utiliser differents doigts pour différentes touches, par exemple les touches "²","1","2","F1","F2","A","Q", devront être utilisées avec l'annulaire.
-Les touches "F3","F4","F5","3","4","5","E","R","T","Y","F","G","H" avec l'index.
-Les touches "V","B","N" avec le pouce.
-Les touches "W","X","C" avec l'index ou le pouce, cela dépend de votre morphologie.
-Et les touches "Z" et "S" avec le majeur.

(Attention lorsque vous vous referez à l'image, je parle pour un clavier AZERTY)


* Association de touches.

Souvent ces touches ne sont pas suffisantes pour placer tous vos sorts c'est pourquoi il existe des associations de touche. Grâce aux touches "SHIFT", "CTRL" et "ALT" vous pouvez réaliser de nouvelles combinaisons de raccourcis et ainsi placer tous vos sorts. Par exemple vous pouvez mettre un sort sur la touche "E", et un autre sur la touche "ALT + E".
Enfin, la main qui est sur votre souris peut elle aussi permettre de lancer quelques sorts avec la molette par exemple, vous pouvez placer un sort sur "Molette Haut", un autre sur "Molette bas" ou si votre souris possède des boutons supplémentaires vous pouvez les associer à des sorts.


* Du courage.

Votre main sur le clavier vous permet donc de vous diriger et de lancer des sorts, au début c'est très difficile de s'habituer, on se déplace très mal et on lance n'importe quel sort, mais au bout de quelques semaines, une fois que vous vous êtes bien habituer, vous sentez vraiment la difference. Il faut simplement accepter pendant 2-3 semaines d'être encore plus mauvais que vous l'êtes actuellement, et après vous vous demanderez comment vous avez pu, un jour, jouer en cliquant sur les sorts.

Les raccourcis claviers peuvent aussi être associés à des "macros"



IV - Maccros.


Une "macro" c'est une ou plusieurs lignes de scripts qui permettent de combiner plusieurs actions sur un même bouton. Je suis loin d'être un expert dans ce domaine, mais certaines macros sont indispensables à tout bon joueur. Pour créer une macro, il suffit d'écrire /macro et une fenêtre apparaitra.


* Lancer un sort.

Je commence par la fonction la plus basique, il suffit simplement d'écrire "/cast VotreSort" pour lancer le sort en question, notez que pour aller plus vite, vous pouvez cliquer sur "SHIFT" + "Cliquer sur le sort en question dans le grimoire", il s'inscrira automatiquement dans votre macro.


* Focus.

Cette fonction est la plus importante à mon sens, le [target=focus]. Le focus en pvp c'est la cible que l'on peut définir à l'aide de la commande /focus ou grâce à un raccourcis associés dans la partie "Raccourcis" du "Menu de Jeu".
Il ne faut pas la confondre avec le "Target" la cible qu'on selectionne. Souvent en arene il est indispensable de définir un "Focus", cela vous permet de garder un oeil sur ses activités (Vie,Mana,Cast) tout en ciblant une autre cible. Il est possible d'augmenter la taille du portrait de la cible focus en allant dans "Menu de Jeu" => "Interface" => "Portraits d'unités" puis cochez "Portrait de focalisation plus grand". L'assignation de ce "Focus" est très important pour les macros, puisqu'il permet de lancer un sort sur ce "Focus" tout en ciblant une autre cible. Je m'explique, imaginons qu'en début d'arène vous ayez assigner le heal en focus et que vous attaquiez le DPS qui l'accompagne, grâce au portrait de focalisation vous voyez les soins lancés par ce Heal et vous pouvez à tout moment lui envoyer un "Contresort" sans le cibler, pour cela il faut simplement créer une macro :
"/cast [target=focus] Contresort" et l'associer à une touche du clavier, pourquoi pas, par exemple, placer le "Contresort" classique sur la touche "3" et le contresort focus sur la touche "ALT + 3" ?
J'ai pris ici l'exemple du "/cast [target=focus] Contresort" mais cela marche evidemment pour tous les sorts, à vous de trouver les combinaisons de sorts / focus intéressantes.

Notez qu'il existe un moyen de lancer ses sorts sur le "Focus" sans macro, il faut aller dans "Interface", "Combat" puis assigner une "Touche ciblage focalisation" par exemple "SHIFT", en procedant comme ce ci tous vos raccourcis clavier comme par exemple "R", "T", "E" seront envoyés sur le "focus" si vous les combinez à la touche "SHIFT", je trouve cette technique peu viable car tous les sorts ne presentent pas forcemment un interet à être envoyé sur le "Focus".


* Player.

La fonction [target=player] vous permet de vous envoyer un sort sans vous cibler, par exemple "/cast [target=player] Pénitence".
Notez que dans l'interface vous pouvez définir un ciblage automatique de vos sorts grâce aux touches "ALT", "SHIFT" ou "CTRL" sans utiliser de macro, il suffit d'aller dans "Interface" => "Combat" et définir une "Touche d'auto-ciblage", cela peut être utile pour un heal de lancer tous ses sorts sur lui en appuyant sur "ALT" et sur sa cible en relachant "ALT".


* Party1.

Il existe une autre fonction : [target=party1] qui permet d'envoyer un sort sur le premier membre de votre groupe, utile par exemple, pour dispell votre partenaire en arene sans avoir à le cibler. "/cast [target=party1] Dissipation de la magie"
Vous pouvez evidemment remplacer le "1" par "2", "3" ou "4" en fonction du membre du groupe conscerné.


* Équiper un objet.

Vous pouvez aussi combiner le lancement d'un sort à l'équipement d'un objet, par exemple si vous êtes un DPS qui possede une arme de DPS vous pouvez, quand vous lancez un sort de soin, vous équipez d'armes heal pour celà il suffit de faire :
"/equip VotreArmeDeSoin1
/equip VotreArmeDeSoin2
/cast Soin"


* Envoyer différents sorts sur la durée.

Vous pouvez protéger un buff avec la fonction /castsequence reset=X où X est un nombre de secondes. Cela vous permet d'envoyer un nombre de sort défini apres votre premier sort et ceci pendant X secondes. Par exemple je lance une "Innervation", et je souhaite empecher le prêtre en face de la dispell je peux utiliser cette macro "/castsequence reset=30 Innervation, Abolir le poison, Epines,Récupération, Fleur de vie, Fleur de vie,Fleur de vie" qui protegera mon innervation par divers autres buffs qui se mettront par dessus.


* Annuler un sort lancé.

Il peut être intéréssant d'annuler un sort enclancher, pour celà il faut utiliser la fonction /cancelaura. Imaginons qu'un guerrier lance sa "Tempête de Lames" mais que le mage adverse "Transfert", il est inutile de continuer ce sort, il est plus judicieux de l'arreter pour charger le mage. Il faudra pour cela utiliser la macro "/cancelaura Tempête de lames".


* Spammer un sort de zone.

Il arrive dans certains cas, et surtout quand on joue prêtre, de vouloir lancer la "Dissipation de Masse" très rapidement pour dispell un "Bloc de Glace" ou un "Bouclier Divin" par exemple. Le soucis c'est que spammer cette touche fait tantôt apparaitre la zone à l'écran, tantôt disparaître, c'est pourquoi une astuce consiste à placer un "!" devant le nom du sort, cela vous permettra de spammer la touche sans faire disparaitre la zone à l'écran.
"/cast !Dissipation de Masse"


* Afficher le cd du sort.

Si vous souhaitez voir le CD d'un sort placé dans votre macro il suffit simplement de placer "#showtooltip" sur la premiere ligne de la macro.


Il existe bien d'autres fonctions et des macros bien plus complexes, mais je n'ai pas le temps ni le courage d'en référencer d'autres, celles ci sont assez générales mais il en existe des bien plus specifiques. Je vous invite à regarder celles présentées sur Arena Junkies : http://www.arenajunkies.com/page/macros/



V - Addons.


Je ne suis pas de ceux qui pensent que les Addons sont indispensables en PvP, je joue sans. Cependant ils peuvent bien aider c'est pourquoi je vais référencer quelques addons importants, à l'instar des maccro, cette liste n'est pas exhaustive, elle permet simplement de connaitre quelques bons addons.


* Gladius.

Cet addon est très utile en arène puisqu'il vous permet de connaitre la composition adverse, la specialisation des adversaires, il donne plusieurs indications, comme par exemple l'utilisation du Trinket adverse, il previent aussi quand les vies des adversaires sont basses ou encore quand ils boivent pour récupérer leur mana. Il peut vous indiquer enfin le temps qu'il reste pour qu'un adversaire ne soit plus immuniser à un de vos controle.

[Image: glad.PNG]
Source : WoW Curse



* Aesa.

C'est un "Enemy Cooldown Tracker" c'est à dire qu'il vous indique par des barres discretes les cooldowns de votre cible et de votre focus. Utile pour connaitre, par exemple, les prochains cd deffensifs d'une classe, et pouvoir burst au bon moment.

[Image: aesa.jpg]
Source : WoW Curse


* Power Aura Classic.

Un addon d'assisté mais qui peut petre utile, il vous permet de configurer des animations qui apparaitront sur votre écran pour prévenir l'apparition d'un proc comme la "Frappe de Prédateur" qui permet l'utilisation d'un sort de nature instantanné pour le druide ou le "Goût du Sang" du guerrier qui permet l'utilisation de "Fulgurance" au tick de "Pourfendre", il faut noter que depuis Cataclysme cette addon est directement integré à l'UI de base.

[Image: powerauras.png]
Source : WoW Curse


* OmniCC.

Cet addon permet d'afficher vos CDs de manière plus significative que l'affichage basique.

[Image: omnicc-ui.jpg]
Source : WoW Curse


*Doom_CooldownPulse

Cet addon permet de vous informer par une animation personnalisable la réinitialisation d'un de vos CD.

[Image: dcp.png]
Source : WoW Curse


Il en existe plein d'autres, et sûrement des bien mieux que ceux là, malheuresement je ne suis pas un ferue des addons, c'est donc tout ce que j'ai à vous offrir.



VI - Experience.


On y arrive enfin, l'experience de jeu c'est un point aussi important que le style de jeu, car un joueur qui gère tres bien ses deplacements et ses raccourcis restera mauvais s'il n'utilise pas les bons sorts au bon moment, s'il n'est pas capable d'analyser la situation, et s'il n'est pas capable de prévoir les sorts de l'adversaire.
Pour acquerir de l'experience, il n'y a pas de recette miracle, il faut jouer, s'entrainer, s'informer sur des sites specialisés et surtout regarder les vidéos des grands joueurs. Il est important aussi de savoir jouer le maximum de classe possible, cela vous permet d'anticiper les actions de votre adversaire.


* Analyse d'une Vidéo.

On va essayer d'analyser ensemble une petite partie d'une vidéo pour que vous comprenniez, c'est un duel entre un Guerrier et un Mage qui se déroule pendant TBC.





En analysant bien la vidéo, on peut remarquer quelques astuces que l'on peut réutiliser par la suite en jeu, par exemple :


- 28eme seconde : Le Guerrier charge le mage et tourne instantannement dans le sens opposé en utilisant "Hurlement Perçant" qui snare (ralenti) le mage qui a "Transfert". Ici le Guerrier a anticipé le "Transfert", ce qui lui a permi de le contrer partiellement.

- 30eme seconde : Le Guerrier anticipe et esquive le "Cône de Froid", d'où l'importance de connaitre les classes adverses.

- 40eme seconde : Utilisation instantanné du bandage secourisme après l'inceblock du mage. Parfois en pvp 1k de vie en plus peut largement faire la différence.

- 2 minutes 11 secondes : Utilisation du "Renvoi de Sort" + bandage qui permet un bandage plus long car protéger par le "renvoi de sort", encore une fois quelques points de vie en plus peuvent faire la différence.

- 3 minutes 45 secondes : Anticipation de la "Pyro" instantanée du mage que le guerrier renvoie grâce à son "Renvoi de Sort".


Il y en a sûrement plein d'autres, mais cette série d'exemples suffira à vous prouver qu'on peut en apprendre énormément en regardant 5 minutes de vidéo. Notez aussi qu'il ne faut pas seulement regarder les vidéos de sa classe/spe, personnelement je joue druide combat farouche et toutes les astuces même celles de war sont bonnes à prendre, d'une part car certaines peuvent aussi servir à un druide combat farouche, et d'autre part parceque connaitre les astuces de votre adversaire permet de pourvoir les contrer.


* Vidéos utiles.

Je vais repertorier quelques vidéos de bons joueurs pour que vous puissiez les analyser et vous améliorer.

Mage : Vurtne 60-66, Noone 3, Gameking 11, Xmo and Xtk.
Guerrier : Gforce 4, Hoodrych 5
Rogue : Neylio (Neylio vs Akrios), Akrios (Eviscerate X), Unmercey 9, Woundman 9
Druide : Feral : The Fat Cow 10, Sonny 5 / Restauration : Sonny 3, Beasteh
Prêtre : Dpriest : Hydra 7, Bilian 4/ Spriest : Tuska.
Démoniste : Drakedog 8, Tezor IV.
Chasseur : Danaik 3
Paladin : Vindicte : Theseus 5 / Sacré : Zilea
Chaman : Elémentaire : Dremlock 4 / Restauration : Ohana 5
Chevalier de la mort : Jigs 4

Il existe sûrement d'autres bonnes vidéos mais je ne les connais pas toutes.

* Quelques liens utiles.

Je vais à present vous donner quelques sites intéréssants :
- Arenajunkies, qui vous permet de vous renseigner sur les Macros, les Talents, les Stratégies d'arène ...
- Hydramist, utile pour rester à jour sur les differentes avancées du pvp, enfin ici vous n'avez pas specialement besoin d'être à jour, mais il y a aussi des guides sympa sur quelques classes.
- La partie PvP du forum officiel peut aussi être intéressante.
- Warcraft Movies, qui repertorie les meilleurs vidéos.

J'espère que vous en apprendrez plus grâce à ces differents média, bon je vais vous donner un dernier coup de pouce.

VII - Trucs & Astuces.


* Métiers

Tous les métiers peuvent apporter leurs avantages en PvP mais le meilleur métier reste l'ingenierie car il vous apporte une panoplie d'objet et d'amélioration d'objet avantageuse. Vous pouvez utiliser par exemple Les grenades à fragmentation, Les grenades de Givre, l'amélioration nitro, la parabole d'amplification de l'esprit, le casque heaume-fusée, les charges thermiques, la pyrofusée, la cape parachute, les trinket renvoie : ombre,feu,givre ...

Si vous êtes Travailleur du cuir, les tambour de guerre peuvent être utiles, et notamment le Tambour de panique
.
Les autres métiers peuvent vous apporter des stats supplémentaire, sur les anneaux en enchantement, une amélioration des gemmes en joallerie, la possibilité d'avoir des chasses supplémentaires en forge, en minage vous avez un bonus d'endurance, en depeçage un bonus de critique, et en herboriste un sort : sang de vie qui vous permet de récupérer des vies...

Le métier secondaire indispensable en PvP est le secourisme, vous l'avez vu plus tôt dans la vidéo, le guerrier utilisait souvent ses bandages car cela peut faire la diffrence en PvP, même si vous êtes un heal, il faut avoir une compétence de secourisme au maximum, les bandages peuvent changer un duel, une arene ...


* Léxique.

En PvP de nombreux termes sont employés, voici une explication de quelques-uns :

- Bracket : désigne les types d’arène. Bracket 3c3 ou 2c2 ou 5c5.
- Bump : sort éjectant l’adversaire comme celui du chaman elementaire ou du druide équilibre.
- CC : Crowd Control : Contrôle de foule. Il s’agit de sorts permettant de contrôler le personage adverse tel que le Sheep ou le Fear.
- CS : contresort, l’action de réduire au silence, ne pas confondre avec kick
- Lame : Il s’agit de tourner autour d’un poteau pour se mettre Hors Los (hors de vue) et ainsi empêcher les casters de cast sur soi, ou un cac de charge etc.. C'est la base du déplacement en arène.
- LoS : Line of Sight, (Ligne de vue). Certains sorts demandent d’être face/ en vision de la cible pour les envoyer. Etre Los signifie être en ligne de mire et Hors los signifie se mettre à couvert. Ainsi si en arene votre heal vous dit que vous êtes Hors LoS vous devez impérativement vous deplacer pour lui permettre de vous heal.
- RnG : Random Number generator. Désigne tous les effets aléatoires, comme les procs.
- Snare: Ralentissement.
- SpellSteal : Vol de sort.

Composition d'arène :
- BeastCleave : compo 3c3 comprennant un Palaholy un Hunt spé Bête et un Shaman Amélioration.
- RMP : Compositon d'arene constituée d'un Voleur, d'un Mage et d'un Prêtre. Souvent considérée comme la plus skill des composition 3v3.
- PHD : Composition d'arene constituée d'un Paladin sacré, d'un chasseur et d'un chevalier de la mort.
- SpellCleave : un compo arène composée uniquement de caster.
- Shadowcleave : La compo Affli Dk pretre ombre.
- Shadowplay : la compo Affli Prête ombre Heal.
- TsG : Reprise du nom d'une team jouant Pal/Dk/War, devenu depuis le terme générique pour désigner cette compo
- Wizzard Cleave : Compo Double Caster plus un Heal, appellée Harry Potter Cleave pour son efficacité dérangeante.

Ces définitions sont tirés du site Mondes Persistants, j'ai relevé celles qui me parraissaient les plus importantes, si vous en cherchez d'autres : Lexique PvP Mondes Persistants.


* Statistiques.

Il faut savoir qu'en PvP, un certains score de toucher et indispensable pour pouvoir toucher son adversaire, ce score est moins important que celui recquis en pve, mais il reste essentiel. Le cap toucher est de 5%.
Il est aussi utile pour certaines classes d'avoir un score de pénétration des sorts specifique, pour éviter que l'adversaire ne resiste à vos sorts. Rien de plus rageant pour un druide farouche par exemple d'utiliser un cyclone instantanné sur une cible qui va resister. Attention il parait que la pénétration des sorts ne fonctionnent pas sur Darluok, si c'est reelement le cas, vous pouvez négliger cette stat.


* Esquiver et Parer.

En PvP certaines classes comme le rogue peuvent augmenter considérablement leur taux d'esquive grâce à "Evasion", il faut savoir qu'un joueur ne peut pas esquiver une attaque si elle vient de dos ou si il est stun. Vous pouvez donc attaquer un rogue sous evasion si vous vous placez correctement ou si vous l'étourdissez. De la même manière, le sort "Dissuasion" du chasseur parrera toutes vos attaques de face, mais si elles viennent de dos ou si il est stun vous pourrez lui aussi le dps.


* Tricks.

En regardant des vidéos, en s'informant sur Internet ou même en jouant on peut découvir des "Tricks", qui sont souvent utilisés par les meilleurs joueurs, je ne connais sûrement pas tous ces tricks, et même si c'était le cas je ne les donnerai pas tous car ces astuces devraient être découverts seul et non donnés. Cependant je vais faire une petite exception et en énoncer quelques uns pour que vous comprenniez de quoi il s'agit. (Ceux que je vais donner sont les plus courants.)

- Fake Cast : Cette technique consiste à simuler un cast et de l'interrompre soi même pour que votre adversaire utilise un Contresort ou un Kick pour rien. Vous n'êtes donc pas affecter par le silence de l'école de magie du sort pendant X secondes, et l'adversaire perd un CD. Avec de l'experience les bons joueurs savent quand Fake Cast mais si vous avez besoin d'aide au début l'addon Aesa peut être utile puisqu'il vous informe quand le cd du Contresort ou du Kick de l'adversaire est reinitialisé.

- Pre-Shot : je l'ai déja évoqué tout à l'heure dans ma vidéo exemple, c'est une action qui consiste a anticiper le prochain sort de l'adversaire pour le renvoyer ou pour l' éviter. Ainsi on a pu voir le Guerrier éviter un "Cône de Froid"

- Le saut en PvP est très important, notamment quand vous vous faites charger car il permet, quand vous sautez au bon moment juste avant la charge, d'être stun à 3 mètres de votre adversaire et de lui faire perdre son temps car il doit s'approcher, ce qui se traduit par une diminution des dommages.

Il existe des Tricks plus specifiques à chaque classe, je vais en donner quelques uns :

- Mot de l'ombre : Mort, grâce à ce sort un prêtre peut contrer un CC, puisque ce sort renvoie des dommages au lanceur de sort si le sort n'a pas tué la cible au lancement. De ce fait vous pouvez l'utilisez juste avant un sheep, ce qui vous renverra des degats et annulera le sheep, cela peut marcher pour le Cécité, la fleche de dispersion, le Repentir ... Mais il faut savoir les anticiper. A l'époque ou j'ai joué prêtre sur Darluok, la bulle empechait le retour des dommages et rendait impossible l'annulation d'un contrôle. Si c'est toujours le cas essayer cette macro : "#showtooltip Mot de l'ombre : Mort
/cancelaura Mot de pouvoir : Bouclier
/cast Mot de l'ombre : Mort "
Si les degats du Mot de l'ombre mort enlevent un sheep avec le bouclier, cette macro est inutile.

- Il arrive qu'un rogue, par exemple, pour éviter d'être stun par l'interception du guerrier et du coup prendre de nombreux dommages, utilise son Pas de l'ombre exactement au même moment quel'interception du guerrier, pour qu'il soit stun à l'emplacement du war avant la charge et que le war soit à l'emplacement du rogue avant le pas de l'ombre.

- Dans le même principe un Mage peut anticiper un Aiguillon Perfide et Transfert pile au moment ou le rogue pose l'Aiguillon Perfide.

- Un mage peut aussi Iceblock au moment où le sort va le toucher pour par exemple contre un autre mage qui utilise sa Présence spirituelle pour lancer sa pyro instant pour rien, ou pour contrer un Voile Mortel d'un démoniste qui utilisera son CD. Il y a plein d'utilisations différentes et pas specifique au mage, puisque le paladin peut bulle et le chasseur utiliser Dissuasion par exemple. Cependant faites attention sur Darluok, une fois le sort lancé il vous touchera obligatoirement, c'est les désavantages des serveurs privés.

- C'est tout bête, encore une fois, mais un guerrier qui utilise sa Tempête de lame peut être desarmé, si un voleur utilise son sort Démantelement, le troubillon du guerrier s'arretera.

- Une autre astuce, consiste tout simplement à feinté ses adversaires d'arène en partant d'un coté de l'arene de maniere visible puis de partir de l'autre une fois camouflé, dans la même optique il arrive frequemment qu'un druide ou un voleur descende d'une plateforme pour faire descendre son adversaire qui le suit, et au moment où son adversaire saute il bondit ou utilise pas de l'ombre pour remonter sur la plateforme.

Il existe bien plus de tricks mais en donner trop serait une erreur, je vous laisserai donc le plaisir d'en trouver d'autres par vous même.


* Placements.

On reconnait souvent un bon joueur par ses placements en arène, pour éviter de se faire controler par exemple. Cela semble logique, pourtant croyez moi, sur l'officiel même aux alentours des 2k3 de cote des Heals attendent de se faire controle au milieu de la map. Un heal par exemple doit être capable d'éviter les controles en se cachant derriere un obstacle, en restant hors LoS (Hors de portée), par exemple quand vous rencontre un voleur, qui souhaite vous cécité car il veut tomber votre coéquipier, vous devez avoir un positionnement parfait de maniere à ce que le rogue ne puisse pas vous cécité, vous pouvez par exemple rester à portée de heal mais être hors LoS pour le cécité du rogue qui n'a qu'une portée de 15 mètres. Dans la même optique il peut être intéressant lorsque qu'un Chasseur souhaite vous glacer de demander à votre coéquipier qui se fait focus de sauter dans son piege pour qu'il se fasse glacer à votre place.




Il y aurai encore beaucoup à dire mais je n'ai pas le temps ni l'envie d'aller plus loin, j'espère que ces bases aideront un bon nombre de joueurs débutants, et qu'elles permettront d'améliorer le niveau PvP de Darluok. J'ai conscience que mes explications n'ont pas toujours été très clair, si vous ne comprenez vraiment pas, demandez moi des explications plus précises, je tenterai de vous les donner.


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Re: [Gameplay] Peut-on jouer au mouseclick éternellement ?

Message par Mistyq le Dim 22 Jan - 13:07

Ya un truc qui me gave, mais alors d'une force !
Je peux savoir pourquoi vous racontez "moi aussi je mouseclic" dans le chan recrutement ? qui est Publique ?? si on veux passer pour une bonne grosse guilde de bisounours ya pas mieux !!
A la limite perso que vous jouez comme sa en raid je m'en fout, mais venez pas la ramener avec sa devant tout le monde...


Enfin bon, je dis que je m'en fout, oui et non, on est nombreux à se casser le cul afin d'optimiser sa classe et son gameplay pour être le plus performant possible en raid, imaginez ce que sa fait quand on lit "ouais moi je mouseclic osef"....

Désoler du coup de gueule mais merde quoi... bougez vous les miches.


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Re: [Gameplay] Peut-on jouer au mouseclick éternellement ?

Message par turax le Dim 22 Jan - 14:19

exactement !


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Re: [Gameplay] Peut-on jouer au mouseclick éternellement ?

Message par Crom le Dim 22 Jan - 15:11

On va tous devoir y arriver, le 25hm demande des relexes qui deviennent imossible pour un moussecliquer ( switch, déplacement ... )
mettez vous y de suite, vous verrez ca vaut le coup !

PS : pour les spé hybrides : ce que vous utiliser tout le temps : A,E,R,F,C le alt étant proche , vous pourrez vous en servir. les burst / CD / les sorts autres que ceux de votre cycle peuvent être utilisé en mousseclic.


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Re: [Gameplay] Peut-on jouer au mouseclick éternellement ?

Message par Korgan le Dim 22 Jan - 15:38

. les burst / CD / les sorts autres que ceux de votre cycle peuvent être utilisé en mousseclic

C'est comme ça que je joue en Pve, Mouseclic juste pour ses sorts là. (En Pve même les Cds sont au clavier)


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Re: [Gameplay] Peut-on jouer au mouseclick éternellement ?

Message par Møusse le Dim 22 Jan - 18:21

Han p'tin c'est tout moi ca ^^'


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Re: [Gameplay] Peut-on jouer au mouseclick éternellement ?

Message par Marionettist le Mer 25 Jan - 4:26

Je crois qu'on peut presque tous dire qu'on a commencé au mouseclic, moi de meme
mais étant un eternel faineant (xelhy vous le confirmera) j'ai vite compris le gain en energie qu'est les bind (et les macros, meme si je suis pas encore au top) etait tres agrable!

mais récemment j'ai vu un ami qui joue sur offi faire quelque chose qui m'a d'abord surpris : il jouait au numPad.
et voyant ca je m'y suis mis, je suis sur un laptop et c'est tres agreable de jouer avec les deux mains au repos sur le repose poignet, mais je tiens a dire que c'est une technique qui je pense marche bien pour les caster, si on a majoritairement des sort a incantation imediate (ou presque) et qu'il est preferable de bouger assez souvent ce n'est pas génial...

mais je m'explique, sur l'image vous voyer mes barres de sorts (j'utilise bartender)
a droite le numpad et a gauche les sorts pres de mes mains, alors pendant les phases statiques j'utilise le numpad avec la main droite, et je tourne sur place avec Q et D mais en restant face au boss pour voir autour de moi, et quand je dois bouger j'ai mes sorts principaux (et les instants surtout ) les plus proche de moi et avec le clic droit enfoncé le Q et D deviennent des evitements sur le coté ( deux en 1, wouah)

aussi je dois avouer que je n'utilise pas le modificateurs SHIFT-CTRL-ALT par pure faineantise mais c'est vrai que vu la discussion je vais peut etre essayer d'integrer ca a mon interface

personellement c'est une solution qui me convient tres bien et je la trouve tres agreable a jouer, il m'a fallu du temps a my habituer mais deux trois sessions sur des poteaux ca aide, faut juste eviter de taper ca souris par terre quand on va la chercher ^^'

sinon dites moi ce que vous en pensez, dois-je tout recommencer? je dois bien encore avoir mes reflexes d'avant numPad, ca fait qu'un moi que je joue comme ca...

sinon si jamais ca vous tente hesitez pas a me poser des questions...




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Re: [Gameplay] Peut-on jouer au mouseclick éternellement ?

Message par Xelhy le Mer 25 Jan - 10:58

Moi j'vais vous donner mon point de vue =D

Si votre façon de jouer vous permet de bouger INSTANTANEMENT ET de ne JAMAIS avoir de temps mort pendant un cycle, ---> Alors vous êtes dans le bon! cheers

Si vous n'êtes pas capable de remplir ces deux conditions, changer de style de jeu, adopté un style avec plus de bind, de tel façon que vous aillez TOUT TEMPS à porté l’entièreté de vos sors!

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Re: [Gameplay] Peut-on jouer au mouseclick éternellement ?

Message par Møusse le Mer 25 Jan - 21:09

+1... <3 Le gm est un fou et il as raison !


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Re: [Gameplay] Peut-on jouer au mouseclick éternellement ?

Message par Levahana le Mer 25 Jan - 22:04

Avant de dire que le Mouseclic est mieux venez jeudi soir à 19h sur TS, je me charge de faire un tuto qui n'engage à rien : testez et vous verrez.

Gpol est passé en raccourcis il pourra en témoigner, il préfère de loin ce mode de jeu.


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Re: [Gameplay] Peut-on jouer au mouseclick éternellement ?

Message par turax le Mer 25 Jan - 22:32

leva, y a qu'a test en 1v1 ou test dps et ils verront bien...


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