Tigrøu, Druide Restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tigrøu, Druide Restauration

Message par Tigrøu le Lun 25 Mar - 19:09

Bonsoir à tous, je me présente, donc dans la vraie vie de tout les jours, mes amis me catégorisent comme un "Poney", mes parents m'ont donné le nom de Zacharie, ça fait pas très poney mais je sais pas si ils avaient les idées claires sur le coup. Sinon, j'ai vécu et je vis toujours dans les prairies Parisiennes. Sinon dans mon écurie j'ai 2 p'tits chats , 2 p'tits chats, chats ! Chats ! Et une guitare.

Ma p'tite Druidesse se nomme Tigrøu, spé Restauration.
Le template ne ressemble pas forcément à ceux que vous trouverez sur Internet, sachant que je l'ai fais un peu à ma sauce. Comme vous pouvez le remarquer j'ai pris le talent Naturaliste 5/5, qui réduit le temps d'incantation du Toucher Guérisseur de 0,5s, et j'ai le Glyphe de Toucher Guérriseur. Ce qui me permet de remplacer Nourrir par Toucher Guérisseur, qui sera légérement plus éfficace, nettement plus rapide avec un taux de critique un peu plus faible et plus de Mana. Le Toucher Guérrisseur est actuellement capé sur GCD (0,7s), voire s'incante plus vite lors du proc de Grâce de la Nature 3/3 (0,6s).
Vous allez sûrement vous dire que ce n'est pas mon job de flash heal, mais mon ancienne guilde (Sithis) était principalement sur un roster 10, donc le flash heal sur des lows lifes n'est jamais de trop. Et je ne parle même pas des raids 25 qui étaient généralement en PU, où la vie des tanks fait parfois un peu peur à voire. Cela ne veut pas dire que je ne heal pas principalement à la Croissance Sauvage et à la Récupération qui sont bien entendu mes 2 sorts principaux.
Mes 2 autres Glyphes sont:
- Glyphe de Croissance Sauvage, je suppose que rien n'est à justifier à ce niveau ?
- Glyphe de Récupération, celui qui fait tic +50% aux cibles à -50% de vie. L'éfficacité de ce glyphe n'est pas optimale je peux vous l'accorder, mais celà peut sauver des vies sur cibles lows le temps de les remonter. Mais ce que je reproche au second glyphe (Celui où la Hâte influe sur le temps entre les tics) et de justement trop rapprocher les Tics, faire plus facilement de l'OverHeal (qui est déjà de base conséquent), réduire le nombre de cible sous Récupération, faire baisser la mana plus vite et donc réduire l'endurance en heal du Rdrood. Donc ce glyphe apporte pour moi plus de malus à partir d'un certain nombre de hâte que de bonus.


(Cliquer pour agrandir)

Certains items ne sont pas optimisés pour Rdrood, faute d'avoir trouvé autre chose ou de compléter le set T10 je possède des items apportant Esprit/Crit au lieu d'Esprit/Hâte, voire même des items apportant Crit/Hâte. Je les ai, faute de mieux.

Gemmes:
Bleu: Pierre d'Effroi Purifiée, 12 PS + 10 Esprit
Rouge: Pierre d'Effroi Purifiée, 12 PS + 10 Esprit
Jaune: Amétrine Téméraire, 12 PS + 10 Hâte
Méta: Diamant Flambeciel Brasillé, 25 PS + 2% Intel

Je suis Herboriste et Calligraphe, j'ai une seconde spé Equilibre. Le stuff de cette spé n'est que néant sachant que dans mon ancienne guilde, il y a avait 2 autres poulets, donc pas de +2.

Je suis aussi Couturier, TDC et Enchanteur 450 sur mes rerolls.

Autres Personnages:

Monologue:
Démoniste Démonologie 80
Pas de Métiers
4k5 gs

Pøney :
Prêtre Ombre/? 80
Couturier et Enchanteur
5k gs

AddOns utilisés:
Bartender, SpartanUI, SunnArt, GearScore, InspectEquip, HealBot, Omen3, OmniCC, QuartZ, Recount, SexyMap, SlideBar, Swatter, XPerl.


(Cliquer pour agrandir)

Experience sur WoW:

ICC:
10h: 10/12 _ Putri/LK
25h: Garga; Murmemort; Cano; Sindragosa

EDC:
Clean de A à Z.

Ulduar:
Arrêt aux Gardiens.

J'ai déjà fais ou je connais les strats des instances et raids de TBC et Vanilla.

#Pourquoi les LI ?

Depuis quelques semaines, mes amis ont repris et se sentent motivé pour du PvE HL et pour entamer une bonne avancée PvE. J'avoue qu'être avec eux sur Mumble, et les voire reparti m'a aussi donné envie, et c'est pourquoi nous recherchons une guilde qui permet une garantie d'avancée PvE, du contenu réalisable. Et je dois avouer que je ne connais personne de votre guilde, alors pourquoi pas quelques rencontres, de bonnes rencontres, je l'éspère.

Mes objectifs au sein de votre guilde sont de finir les 2 instances d'ICC Hm, et surtout pour moi commencer le 25h. J'aimerai aussi redécouvrir Ulduar, voire même aller causer quelques noises à Yogg Saron. Et par la même occasion, allez chercher quelques HFs parsy par-là.

Mes anciennes guildes sont les suivantes:
The Chemical Rain, première guilde que j'ai rejoins avec Faiild et Dreyna, les membres nous parraissait sympathique, mais au bon d'un certain temps on remarque la rigidité du GM: vous n'avez pas le droit de monter votre propre raid, alors que la guilde était assez inactive, donc peu d'avancée et une ambiance pas énorme. Nous sommes donc partis chez...
Sithis, notre seconde guilde, où nous avons rencontré notre petit Toudoudou, là, un vrai coup de foudre, nous sommes arrivé au tout début du Roster 10 nm, l'ambiance était agréable, nous avons avancé jusqu'au 11/12 en 10hm. Mais la guilde a commencée à mourir à petit feu, pour finir sur un disband qui a marqué une pause.
Genesys, courte aventure de notre retour, Clërrgy nous a invité, les raids étaient principalement constituées de PU, mauvais, et aucune réelle avancée n'était à noter, pas de réelle avancée puis abandon du projet par le GM du jour au lendemain sans avoir prévenu personne.

Mon PC Portable est un Asus X72J:
Processeur : Intel Core i3 M350 2.00 Ghz
RAM : 4 Go
Disque Dur : 500 Go
Graveur DVD Multi-Recorder
Ecran 17.3" HD
Carte Graphique : ATI Radeon HD5470 1Gb
Divers : Windows 7 / Wifi / Webcam / VGA / HDMI
Pour ma connection, je suis chez Free (donc pas un WI-FI de fou) mais sinon elle est plutôt stable et loin d'être dégueulasse.

Si vous quelconque question, je suis disponible pour y répondre. Voili, Voiloù. Ah oui, et je me suis permis de jeter un oeil aux autres candidatures du coup je réponds directement à Aqualung.(Clique ici.)
avatar
Tigrøu
Test

Masculin

Messages : 2

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tigrøu, Druide Restauration

Message par Azmodai le Lun 25 Mar - 19:58

Bonsoir !

Candidature très propre, bien détaillée, on sent la motivation !

Je ne m'avance pas sur le gameplay en Rdrood, je laisse Evelynn et les autres Rdrood te cuisiner là-dessus.

Je dirais quand même un +1 pour un raid-test afin de voir ce que ça donne !

Cordialement,

Azmodai.
avatar
Azmodai
Officier
Officier

Masculin

Messages : 275
Age : 23
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tigrøu, Druide Restauration

Message par yvania le Mar 26 Mar - 18:59

Salut,

Je ne suis pas spécialiste en rdrood, donc je ne me focaliserais pas sur ca.

Cependant, si tu es accepté en test chez nous, tu fera face à des tanks qui maîtrisent leur classe et tu auras d'autres heals à tes côtés donc, je ne suis pas sur que ton gameplay toucher guérisseur soit très opti pour une guilde pvehl.

Concernant ton interface, tu mouseclik? je ne vois aucun binds, et qu'une macro pour tranquilité de la nature..

Pourquoi avoir mis 2 fois renaissance sur ta barre de sort? Je vois tes sorts de dispell sur ta barre de sorts, tu les cliques aussi? Tu n'utilise pas d'addon de dispell?

Pourquoi avoir choisi les métiers de calligraphie en druide heal? pourquoi ne pas avoir privilégié enchantement et couture, pour le proc de ps sur cape, l'enchantement des bagues et enchantement amélioré sur les jambes?

Quel est le cap hate en rdrood selon toi?

En attentes de réponses, à voir pour un raid test.


avatar
yvania
Sous-Officier Raid
Sous-Officier Raid

Féminin

Messages : 442
Age : 27
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tigrøu, Druide Restauration

Message par Tigrøu le Mar 26 Mar - 23:10

yvania a écrit:Je ne suis pas spécialiste en rdrood, donc je ne me focaliserais pas sur ca.

Cependant, si tu es accepté en test chez nous, tu fera face à des tanks qui maîtrisent leur classe et tu auras d'autres heals à tes côtés donc, je ne suis pas sur que ton gameplay toucher guérisseur soit très opti pour une guilde pvehl.

Effectivement, mais mon ancienne guilde n'avait qu'un roster 10. Ce qui rendait la spé nettement plus opti mais dans une optique de PvE HL et de raid 25, la spé ressemblera un peu plus à ça.


yvania a écrit:
Concernant ton interface, tu mouseclik? je ne vois aucun binds, et qu'une macro pour tranquilité de la nature..
Pourquoi avoir mis 2 fois renaissance sur ta barre de sort? Je vois tes sorts de dispell sur ta barre de sorts, tu les cliques aussi? Tu n'utilise pas d'addon de dispell?

Alors, je ne vais pas vous mentir mais au niveau du RDrood ce sort n'est pas extrêmement compliqué et ne possède pas un panel de sorts énorme, c'est pourquoi je n'utilise que peu mes barres de spells mais je vais effectivement penser à les ranger. Actuellement tout les sorts que j'utilise en raid sont configurés sur HealBot. Et voici les sorts que j'ai configuré:

Clic Gauche = Récupération
Clic Droit = Toucher Guérisseur
Ctrl + Gauche = Dispell Malé
Ctrl + Droit = Dispell Poison
Maj + Gauche = Rétablissement

Alt + Gauche = Renaissance
Alt + Droit = Innerv

5 = Croissance Sauvage, ce n'est probablement pas l'endroit le plus opti pour la placer, mais j'ai tellement l'habitude de refresh cette touche que j'aurai du mal à le placer sur une autre.

J'utilise peu de binds/macro sur mon RDrood, mais j'ai tout de même quelques binds et macros :
Macro Tranqui + Ecorce, bind sur T
Buff de raid sur G
Cyclone bind sur B

Et d'autres trucs plutôt inutiles (Mount/PDF en Bind) et Macro qui me font rire mais qui ne méritent peut-être pas d'être citées.

yvania a écrit:
Pourquoi avoir choisi les métiers de calligraphie en druide heal? pourquoi ne pas avoir privilégié enchantement et couture, pour le proc de ps sur cape, l'enchantement des bagues et enchantement amélioré sur les jambes?

Dans notre ancienne guilde (Sithis), nous avions des Alchimistes mais peu d'Herbo pour farm les compos, ce qui m'a ammené à monter ce métier et de permettre d'apporter quelques compos pour les flacons. J'ai monté un métier qui s'y mariait bien et apportait un minimum de bonus, Alchimiste avec l'éfficacité +50% je me suis porter vers la calligraphie.
Actuellement j'ai effectivement pensé à monter Couture à la place d'Herboristerie (je tiens à ma Calli maintenant, é_è) mais cela voudrait dire que je n'aurai plus aucun moyen de farm quoi que ce soit. Pour Enchantement, du point de vu du craft: j'ai déjà 2 enchants 450 qui ont été pénibles à monter, donc un 3e, franchement, je pense que risque de me tirer une balle.


yvania a écrit:
Quel est le cap hate en rdrood selon toi?

Je répondrai à cette question, vraiment selon moi, et pas en allant chercher une banale réponse sur Internet, donc pour un stuff de Drood on peut avoir accès à 4 stats qui différent:
-Toucher, en heal on s'en fiche totalement
-Esprit, on prend, c'est de la MP5 plus de la PS c'est une stat obligatoire sur une pièce
-Critique, n'influe pas sur les 2 sorts principaux: Récup et Croissance sauvage sauf si on possède le 4 t9, où là la stat est intéressante mais le bonus 4 t10 apporte autant.
-Hâte, dernière stat qui réduit le GCD et réduit le temps Toucher/Nourrir/Rétab

Donc, on remarque 2 stats sont réellement intéressantes: l'esprit et la hâte. La PS augmentant de façon rectilligne, on prend l'esprit dès qu'on peut. La hâte étant, plus on en a, de moins en moins intéressante, n'est pas obligatoire mais est la seconde stat la plus intéressante.

Donc pour résumer, je pense qu'il n'y a pas de réel cap hâte, enfin il y a minimum et je ne saurai le dire d'après moi mais que cette stat est celle que l'on doit rechercher après l'esprit vu que le critique ne nous interesse que très peu (vu qu'en théorie on ne cast pas/peu de Rétab/Nourrir/Toucher et qu'on a 25% de crit gratos sur Rétab/Nourrir).

Enfin, j'aimerai m'excuser pour ce soir, il faut que je reconfig énormement de choses sur mon WoW et j'utiliserai probablement les prochaines fois GameBooster car ce soir j'ai vraiment eu l'impression d'assister à un diaporama plus qu'à un raid, je suis donc vraiment désolé pour le nombre d'actions incompréhensibles que même moi je ne saurai expliquer.

Je me tiens à disposition si vous avez des questions. :)
avatar
Tigrøu
Test

Masculin

Messages : 2

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tigrøu, Druide Restauration

Message par Sternum le Mar 26 Mar - 23:13

Accepté en phase de test ! Bienvenue parmis nous.
/W Un officier (Yvania, Azmodai, Crom, Xelhy, Sternum) pour être guildé.

Switch & lock.
avatar
Sternum
Officier
Officier

Masculin

Messages : 228
Age : 22
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tigrøu, Druide Restauration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum